Rillettes de crevettes

Rillettes de crevettes

Dans la famille chocolat, nous aimons les petites gourmandises à tartiner pour l'apéritif ou pour un petit "plateau télé". Adeptes des rillettes légères faites maison et autres tartinades, nous en avons souvent sur notre table. Pour changer des rillettes de sardine que je prépare souvent, j'ai testé une version aux crevettes, ultra rapide à faire et bien bonne également.

pour un petit bol : 200 g de crevettes roses décortiquées 50 g de crème fraiche épaisse quelques gouttes de jus de citron 1 petite échalote 1 petit bouquet de ciboulette sel, poivre épices : curry et gingembre Retirer la carapace des crevettes, la tête et la queue. Déposer les crevettes dans le mixer et les mixer finement avec la crème, l'échalote, le citron. Ajouter la ciboulette ciselée et un peu de citron. Saler et poivrer et ajouter les épices selon le rendu désiré. Servir tout de suite ou laisser reposer au frais.

Rillettes de crevettes

verdict : Toute la famille a bien aimé ce petit plat que l'on a dégusté en apéritif sur du pain frais. Une bonne alternative aux rillettes habituelles. J'ai trouvé qu'elles étaient bien parfumées. Ma collègue Laure les a trouvées un peu fades, elle a moyennement apprécié le curry dans ce plat, j'aurais pu ajouter du piment à la place du curry. Avec les quantités indiquées on obtient une texture assez épaisse pâteuse. Pour assouplir le tout si l'on préfère quelque chose de plus léger, on peut ajouter un peu de crème ou de fromage frais type Saint Moret. D'autres idées de rillettes ou de tartinades ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Délicieux, j'ai mit les rillettes dans petit ramequins et j'ai épicé chacun différement. J'ai laissé un sans épices ( mon préféré), un autre avec curry/gingembre et un autre avec piment. Tous sont délicieux et même les enfants ont adorés.
Répondre
C
Coucou, de retour après une longue absence sur ton blog. Beaucoup beaucoup de boulot et peu de temps pour le reste.
Ta recette m'interpelle. Pas commune que d'utiliser les crevettes en rillettes. A tester!
Répondre
N
pas mal effectivement comme idée ! je fais souvent rillettes de thon ou maquereau mais aux crevette ça change !
Répondre
A
Bon je viens a la prochaine soirée télé ;)
Répondre
C
Mmmmm, ça doit être super bon...
Répondre
C
Je n'y aurais pas pensé ! Je vais tester ça ! :)
Répondre
P
Merci pour cette recette, j'adore!
Répondre
C
çà a l'air bien bon,tout comme celle aux radis!!!! merci!
Répondre
D
Tu es à fond dans les tartinades, je m'en doutai...et toujours sur du rose ! Mmmmm...que tu as raison ! Des bisous
Répondre
M
oui les tartinades c'est idéal pour la saison, bonne journée !
W
voilà le genre de chose qui est très apprécié
Répondre
H
Cela fait un moment que j'ai envie d'essayer ce type de rillettes... du coup j'ai également trouvé tes recettes de rillettes de sardines... qui ont toutes l'air très bonne !
Répondre
M
merci hélène, les rillettes de sardine je les décline tres tres souvent avec ce que je trouve comme fromage frais dans mon frigo, on adore !
P
Miam, je note ta recette moi qui suis une fan de crevettes ^^
Répondre
R
hum j'adore l'idee !!! merci
Répondre
L
Quelle chouette idée ces rillettes !
Répondre
B
ça doit être vraiment délicieux ! j'adore !
Répondre