19 Mars 2017
Il y a beaucoup de recettes avec de la banane sur ce blog, mais il faut dire que monsieur chocolat achète souvent des bananes et que les enfants chocolat n'en mangent pas tant que cela... je dois donc les recycler régulièrement pour qu'elles ne terminent pas chez mes poules (qui elles ne s'en plaignent pas du tout...)
Le recyclage du jour est un marbré. J'étais partie sur un marbré chocolat banane, mais je n'avais plus de chocolat, j'ai pris ce qu'il me restait dans mes placards, à savoir un pot de nutella®. Le résultat donne un gâteau bien parfumé à la banane, très moelleux. On ne sent pas vraiment le nutella® mais la couleur y est..
pour un gâteau :
3 oeufs
3 bananes très mures (peau noire)
120 g de sucre
250 g de farine
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
150 g de nutella®
90 g de beurre fondu
Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier écraser les bananes. Ajouter le sucre en bien mélanger. Ajouter les oeufs.
Ajouter ensuite la farine avec la levure. Ajouter une pincée de sel et le sucre vanillé.
Bien mélanger. Faire fondre le beurre et le mélanger à la pâte.
Séparer la pâte en deux, dans l'une des parties ajouter le nutella® que l'on aura fait chauffer un peu pour le rendre plus liquide.
Répartir les deux pates en alternant les couleurs dans un moule graissé.
Faire cuire au four 30 à 35 minutes.
Démouler lorsque le gâteau est bien refroidi.
Verdict : un gâteau très moelleux bien parfumé à la banane. On ne sent pas trop le nutella® je le reconnait. Il est possible de le faire avec du chocolat fondu (100 g) à la place du nutella®.
J'ai utilisé un moule couronne, on peut utiliser d'autres types de moules. On peut le faire aussi dans des moules individuels. Il est préférable d'éviter les moules à cake car il sera peut etre difficile à couper (il est un peu trop moelleux)
Vous pouvez ajouter un petit bouchon de rhum