Quand le renard passe par chez moi...

Aujourd'hui pas de recette, mais juste un petit partage d'un moment plus personnel...
Si vous suivez les aventures gourmandes de la famille chocolat, vous avez souvent entendu ou plutôt lu nos aventures avec nos poules et les renards qui venaient les manger.
Cela fait maintenant trois ans que nous avons des poules et nous avons enfin trouvé la solution pour que les renards ne nous les volent plus en pleine journée : les laisser enfermées dans un enclos hyper hyper protégé, ce n'est d'ailleurs plus un enclos, c'est un vrai bunker !
Nos poules ne peuvent plus gambader librement dans le jardin, c'est dommage mais c'était la seule solution pour nous permettre de les garder plus qu'une semaine !

Rassurés par ce fait, nous pouvons avec plus de plaisir entendre les renards passer et glapir sous nos fenêtres et les apercevoir furtivement courir dans le jardin les nuits de pleine lune.
Je peux vous dire qu'un couple de renard qui s'amuse dans la neige juste sous vos yeux est un moment vraiment magique. Nous n'avons jamais réussi à immortaliser ces moments jusqu'à ce jour.
Pendant deux nuits nous avons installé un appareil qui déclenche tout seul les photos avec les mouvements d'éventuels visiteurs.
La première nuit nous avons photographié une pie... chouette ! et cette nuit, juste après la photo du gros chat du voisin qui est venu goûter l’appât que nous avions laissé, enfin, le renard a montré son nez....
4 heures du matin, 6° dans le jardin, et un beau renard qui vient gouter à la carcasse de poulet laissée là. Il repart avec d'ailleurs ainsi qu'avec l’œuf laissé aussi en appât. Il est resté 20 minutes juste sous notre fenêtre. Cette nuit nous ne l'avons pas entendu glapir, il avait la gueule pleine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
chez moi pareil, les poules sont dans un bunker car Monsieur renard savait se servir lorsque les volatiles étaient en liberté... cet été dans un pré voisin j'ai le renard qui mulotait c'était une première pour moi, mais là je me suis dit que c'était bien que mon poulailler soit bien fermé, mais il y a hélas d'autres prédateurs dans le bois tout prêt qui ont réussi à faire des ravages même dans le poulailler, et c'est la consternation quand j'ai découvert les ravages...des plumes partout et un grand nombre de pigeons morts...
Répondre
A
Tes photos sont terribles!
Répondre
K
Belle bête, je ne voudrai pas me trouver nez à nez avec. Pauvres poules qui ne peuvent plu gambader librement mais c'est pour le sécurité.
Répondre
M
ohh dommage pour tes poules , impressionnantes tes photos
Répondre
M
chez moi il en a mangé et tué dix ...c'était il y a 3 ans.au mois d 'avril
. je n sais pas s il était seul car ça en fait des voyages il ne restait qu'une seule poule, sans tête ... la nuit on les enferme dans un poulailler qui est à l’intérieur d'un enclos grillagé dont la lumière se déclenche au moindre mouvement ... pour l'instant ras .. par contre sont arrivés 5 chats sauvages est ce que les renards en ont peur ??? on les as fait tatoué et stérilisé...mais ils gardent les poules bonne journée
Répondre
M
Superbes photos. Le renard a croqué nos 2 malheureuses poules en plein après-midi dans leur enclos. Comment as-tu protégé ton enclos ?
Répondre
M
Nous avons mis des rondins de bois et des grosses pierres contre le grillage pour que les renards ne creusent pas sous le grillage (nous avions aussi mis des lattes de bois enfoncées dans la terre mais ce n'était pas suffisant. Nous avons mis un grillage aussi au dessus, car les renards escaladent les grillages... le grillage qui sert de plafond est souvent enfoncé, preuve que le goupil passe encore dessus... Les poules sont enfermées dans le poulailler la nuit.
B
impressionnant
merci
Répondre
P
humour.... ça se mange le renard ??? quelle recette ?
Répondre
E
Merci pour tes photos. Il peut être dodu avec toutes les poules qu'il t'a volé ....
Dommage pour elles, qu'elles soient obligées d'être dans "un vrai bunker !" Les pauvres !
Bon dimanche - Bisous - Eolilu
Répondre
K
C'est un bel animal. Dommage qu'il faille "interner" les pauvres poules..........
Répondre
A
Merci pour ce partage, même si je n'ai pas bavé sur mon clavier, comme à chaque fois que je lis tes publications.
Joli morceau ce renard.
Bon dimanche
Répondre