Quiche sans pâte chèvre épinard

Quiche sans pâte chèvre épinard

Lorsque j'ai vu cette recette chez Sorcilili, je n'ai pas pu m'empêcher de courir acheter du fromage de chèvre et des épinards pour tester cette quiche sans pâte prometteuse. Je n'ai pas du tout été déçue, l'association chèvre-épinard est parfaite et ce petit plat a été fortement apprécié dans la famille. J'ai apporté quelques changements par rapport à la recette initiale : j'ai utilisé des épinards frais et non surgelés, je n'ai pas utilisé de matières allégées. J'ai ajouté un peu de fromage râpé et mis moins de chèvre.

Quiche sans pâte chèvre épinard

pour 4 personnes : 4 œufs 1 cuillère à soupe de lait en poudre 80 g de farine 40 cl de lait demi écrémé 80 g de comté râpé 125 g de jeunes pousses d'épinards frais 100 g de fromage de chèvre (en bûche pour moi) sel, poivre

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, battre les œufs en omelette avec le lait en poudre, une pincée de sel et de poivre. Ajouter la farine dans un saladier, en remuant vivement, puis ajouter le lait et le gruyère râpé. Ajouter les feuilles d'épinards lavées dans la pâte. Bien mélanger pour que les feuilles soient imprégnées de pâte. Verser dans un moule beurré. J'ai utilisé un grand moule à manqué. Couper le chèvre en tranches puis en morceaux et les déposer dans la pâte. Enfourner pour 35 à 40 minutes (tester la cuisson, la pâte doit être cuite mais rester moelleuse) Servir chaud ou froid.

Quiche sans pâte chèvre épinard

verdict : elle est déjà très jolie au regard cette quiche. Elle est parfaite au goût aussi. Elle a pour une fois une vraie consistance de quiche contrairement aux précédents essais de quiche sans pâte que j'ai pu faire (taper quiche dans le moteur de recherche du blog vous les trouverez) qui avaient plus un rendu de clafoutis dense que de quiche (ce qui est très bon aussi...)
je ne sais pas si la cuillère à soupe de lait en poudre est indispensable, j'en ai mis car j'en avais à la maison, mais la prochaine fois j'essayerai sans.
Mini miss chocolat a un peu boudé la quiche lui trouvant un aspect bizarre mais finalement elle a goûté et bien aimé. Les proportions étaient un peu trop juste pour nous 5 pour un repas complet, tout le monde aurait bien repris une petite part à la fin...

merci Juliette pour cette bonne petite recette !

Quiche sans pâte chèvre épinard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très sympa cette quiche sans pâte. Merci Miss
Bonne soirée
Répondre
L
Elle est bien jolie ta quiche...
Répondre
D
Très bonne idée pour les jours où je n'ai pas de pâte. Bisous
Répondre
C
je pense qu'il mettre du lait aussi avec les épinards frais car ils rendent beaucoup d'eau en cuisant.
Répondre
S
Superbe !!!
J'en ai déjà fait de la classique mais ça ne rends pas trop d'eau avec les épinards ?
Répondre
L
Elle est bien tentante cette quiche, épinards et chèvre, l'association est parfaite !! Merci pour la recette !!
Répondre
D
CC, merci a toi,je l essaye ce w.k ,aussi je voulais te dire que ta recette du gateau foret noire est tt simplement 1 PUR regal !!!
Répondre
J
Hum !! elle doit être bonne cette quiche !
Répondre
C
je n'ai essayé cette recette. je voulais juste te dire que le lait en poudre sert à absorber l'humidité de l'épinard.
Répondre
C
merci pour l'info Chantal, donc pas besoin d'en mettre avec des épinards frais..
B
une association parfaite !
Répondre
V
c'est bien appétissant
Répondre
A
Depuis que j'ai trouvé les proportions idéales pour nous de la quiche sans pâte je m'en lasse pas. Oh la la cette version me tente tellement, et si ça pouvait faire manger des épinards au rat gondin je serais la femme la plus heureuse du monde!
Répondre
B
j'en veux j'en veux j'en veux ! ;)
Répondre