17 Octobre 2013
Une petite idée simplissime pour faire manger ce légume un peu fort en goût aux enfants difficiles ou juste pour le plaisir de cuisiner le chou-fleur différemment.
Pour 5 personnes :
750 g de chou fleur
50 g de fromage râpé (comté ou emmental)
2 oeufs
2 cuillères à soupe de crème épaisse allégée ou de fromage blanc
3 cuillères à soupe de persil
curry (1 cuillère à café rase à 1 cuillère à café bombée)
80 g de farine
sel
Faire cuire le chou fleur à la vapeur ou à l'eau. Lorsqu'il est cuit, l'égoutter et réserver.
Dans un saladier mélanger les oeufs avec la crème et le fromage râpé. Ajouter le persil, le sel du curry (une cuillère à café environ pour moi) Ecraser le chou fleur à la fourchette (ou le mixer) et verser le mélange crème oeufs dans le chou fleur. Bien mélanger puis ajouter la farine petit à petit.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poele. A l'aide d'une cuillère à soupe faire des petits tas de pâte et faire revenir quelques minutes de chaque côté ces galettes. On peut utiliser aussi un emporte-pièce rond pour former des jolies galettes rondes. Poser l'emporte pièce dans la poele, garnir de pâte, laisser cuire un peu puis décoller l'emporte pièce. Retourner la galette pour la faire cuire de l'autre côté.verdict : j'ai laissé des petits morceaux de chou-fleur pour donner un peu de croquant à mes galettes. Il faut bien saler, et assaisonner les galettes avec des herbes, des épices, de l'ail ou de l'oignon au choix.
Il est possible de paner les galettes avant de les faire cuire.
Moi je les aime comme cela, bien relevées avec du curry. Elles sont bien parties mes galettes, je les ai préférées avec du curry que sans.
Servir bien chaud.