10 Décembre 2011
Françoise n'a pas de blog, mais cela ne saurait tarder paraît-il...
En attendant, elle m'a fait le plaisir de m'envoyer sa recette de chocolats maison pour mon p'tit concours du moment. J'ai donc sorti mes tablettes et réalisé sa recette.
Chocolats croustillants chocolat-pralinoise (48 chocolats):
200 g de chocolat noir
200 g de chocolat pralinoise 1848
40 g de beurre
12 gavottes
Faire fondre doucement au bain marie le chocolat noir et le beurre. Rajouter la pralinoise quand le noir est presque fondu, touiller jusqu'à l'obtention d'une pâte. Bien écraser 12 gavottes, les mélanger à la pâte. Mettre la pâte dans des moules. On peut mettre au fond ou au dessus de chaque empreinte une noisette, une noix ou encore mieux : quelques raisins! Mettre au réfrigérateur au moins deux heures.
Et voilà le résultat :
lorsque j'ai réalisé les chocolats de Françoise, j'ai utilisé des petits moules dans lesquels je n'ai pas pu ajouter de fruits secs, le résultat est tout de même excellent.
verdict : c'est bien bon, le croustillant des gavottes est très sympa. j'ai repris à la lettre la recette de Françoise mais je pense que l'on peut même supprimer le beurre, cela ne dénaturera pas les chocolats.
merci Françoise !
Je tiens à remercier mes collègues qui m'ont gentillement offert ce moule à chocolat, merci merci les filles... et merci pour cette soirée "chocolats maison" que j'ai vraiment appréciée !