17 Mai 2014
Les petits roulés c'est très sympa pour l'apéro. J'ai déjà tenté des petits roulés de pain de mie avec plein de déclinaisons comme ceux ci ou ceux là. J'ai trouvé l'idée des petits roulés croque monsieur sur la toile (comme d'habitude) et après avoir adoré la version sucrée des petits roulés en goutant les petits roulés de pain perdu, je me suis dit qu'en version salée cela pouvait être aussi sympa.
pour une quinzaine de bouchées : 5 tranches de pain de mie 5 cuillères à café rases de crème épaisse (allégée possible) 2-3 tranches de jambon du fromage râpé une noix de beurre 1 œuf deux cuillères à soupe de lait
Découper les croutes des tranches de pain de mie. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, aplatir chaque tranche. Tartiner légèrement les tranches de crème fraiche. Répartir un peu de fromage râpé puis déposer une tranche de jambon sur le fromage (en veillant à ce qu'elle soit à peine plus petite à une extrémité pour que le jambon ne dépasse pas lorsque l'on roule le pain) Rouler en serrant bien chaque "tartine". Battre l’œuf avec le lait dans une assiette creuse. Passer chaque rouleau dans le mélange et faire dorer à la poêle avec une noix de beurre en veillant à retourner les rouleaux pour qu'ils dorent de tous les côtés. Découper délicatement pour former des bouchées.
verdict : très sympa et très simple à faire. J'ai essayé de les réaliser sans les passer dans l'oeuf battu mais je trouve que les roulés s'imbibent de beurre et je les ai trouvés très gras. Mais on peut tout à fait se passer de cette dernière étape.
version imprimable