9 Août 2011
Une nouvelle recette de samoussas, mais c'est pour la bonne cause, c'est pour utiliser mes courgettes du jardin qui poussent qui poussent à n'en plus finir...
Aujourd'hui donc, une recette assez légère.
Mes samoussas du jour sont garnis avec une poelée de courgettes, quelques morceaux de saumon et pour les plus "riches" un peu de fromage persillé.
pour 4 personnes (une douzaine de samoussas)
6 feuille de brick
1 courgette
1 filet de saumon
épices
sel, poivre
herbes de provence ou curry ou citron
fromage frais persillé (facultatif)
Couper la courgette en petits cubes, la faire revenir dans un peu d'huile d'olive avec quelques herbes de provences ou du curry. Laisser refroidir.
Faire cuire le filet de saumon à la vapeur. Laisser refroidir.
Découper les feuilles de brick en deux, et préparer les samoussas selon ce principe
mettre un peu de saumon, un peu de courgettes, un peu d'épices ou de citron, ou d'herbes de provence. Ajouter éventuellement un peu de fromage frais. Plier le samoussa en serrant bien. Dorer avec un jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau.
Cuire au four, 10-15 minutes à 180°
Déguster rapidement. verdict : moi j'aime ! Ne pas hésiter à assaisonner les courgettes qui sans épices sont assez fades. Ajouter oignon, ail ou autre.
Il est possible aussi d'écraser le tout grossièrement (mixer éventuellement mais en laissant des morceaux) afin d'avoir une farce qui forme une pâte épaisse) on garnira plus facilement les samoussas, la texture en bouche sera différente.