Rainbow cake

Publié le par chocolatatout

arc en cielLe gâteau du jour n'est pas à mettre devant tous les yeux, il est joli certes, mais contient quand même pas mal de colorants.
Vous avez sûrement déjà vu ce rainbow layer cake sur différents blogs et habituellement ce n'est pas du chocolat qui s'intercale entre les génoises, c'est une crème à base de blancs d'oeuf, de sucre et de beurre. Je ne suis pas du tout adepte de cette crème que l'on trouve sur les gâteaux américains alors comme beaucoup d'autres, j'ai mis une ganache au chocolat. Il n'y a pas de beurre dans ma recette (mais cela reste néanmoins assez riche tout de même, il y a de la crème et du chocolat)sept-2011-0539.JPGpour un rainbow cake rond de 16 cm de diamètre (8 parts):
6 oeufs
6 x 30 g de farine
6 x 30 g de sucre
6 pointes de couteau de levure chimique
colorant alimentaire rouge, jaune et bleu (pour obtenir les couleurs suivantes : jaune orange, rouge, vert bleu et violet - indigo si vraiment on est motivé)
sel
400 g de crème liquide à 30 % de matière grasse
200 g de chocolatcoupePréparer la ganache montée :
Faire chauffer 200 g de crème et lorsqu'elle commence à bouillir y jeter les 200 g de chocolat concassé. Remuer hors du feu jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène. Ajouter le reste de crème. Remuer. Réserver au frais au moins 3 heures

préparer les génoises :
Il y a deux façons de procéder :
1/ faire une seule base et la diviser ensuite en 6 bols dans lesquels on mettra du colorant jaune, rouge, orange, vert, bleu et violet et cuire les génoises au fur et à mesure (indications entre parenthèses et en gras dans ce qui suit)
2/ ou alors faire 6 préparations distinctes (1 oeuf + 30 g de sucre + 30 g de farine + 1 pointe de couteau de levure + du colorant alimentaire)
Dans un petit saladier, mettre 1 jaune d'oeuf (6 jaunes d'oeuf), ajouter 30 g de sucre (180 g de sucre) bien fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Monter le blanc en neige (les 6 blancs en neige) avec une pincée de sel réserver.
Dans le saladier d(es) jaune(s) sucré(s), ajouter 30 g de farine (180 g de farine) et 1 pointe de couteau de levure chimique (6 pointes de couteau) mélanger à la cuillère en bois. la pâte devient sèche, presque granuleuse.
Incorporer alors 1/4 des blancs et mélanger vivement à la cuillère, la pâte s'assouplit et devient lisse. Ajouter le restant en incorporant délicatement avec une maryse.
=> verser le colorant dans le petit saladier (si préparation indviduelle) ou répartir la pâte dans 6 bols de façon égale et colorer chaque bol (peser si besoin pour une répartition identique)
Verser la pâte colorée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou sur une feuille de silicone) dans un cercle à pâtisserie de préférence.
Enfourner 5 à 7 minutes à 180° dans un four préchauffé (vérifier la cuisson, le temps dépend de la taille des génoises) Les génoises ne doivent surtout pas brunir, elles ne doivent pas se colorer, mais rester claires et moelleuses.
Cuire chaque couleur séparement (violet, bleu, vert, orange, jaune et rouge. Laver le cercle entre chaque cuisson.
Pour démouler le gâteau, passer une lame le long du cercle en le soulevant un peu, la génoise se décollera sans se casser. Réserver chaque génoise dans un linge humide ou sur une feuille de papier sulfurisé mouillée.
Lorsque tous les disques sont cuits, monter la ganache :
fouetter la crème chocolaté réservée au frais jusqu'à ce qu'elle augmente de volume et devienne onctueuse, épaisse.

Dressage :
poser le disque de génoise violette sur le plat de service, le recouvrir de ganache montée.
Poser le disque de génoise bleue et le recouvrir de ganache, procéder ainsi pour le disque vert, le jaune, le orange et le rouge (j'ai supprimé l'indigo)
Répartir le reste de ganache sur le dessus et sur le côté du gâteau.
Réserver au frais au moins une heure.
Décorer avec des billes de couleur ou autre (ne pas trop charger la déco extérieure, cela ôte le charme de l'effet intérieur...)
Découper une part et laisser les convives s'étonner du résultat !gateau arc en cielverdict : il est vraiment joli ce gâteau. Il est pourtant long à faire. J'ai mis deux bonnes heures pour le terminer (sans compter le temps de refroidissement de la ganache)
Les enfants ont adoré, vraiment adoré et moi j'ai trouvé le visuel extra.
J'ai regardé les recettes américaines, la quantité de beurre et de sucre fait vraiment peur. Je leur préfère cette version qui a surement un goût bien différent de l'original, mais cela me convient tout à fait, moi je cherche le visuel...

remarques :
J'en fait deux gâteaux le même jour :
- Le premier avait une génoise avec des oeufs entiers, un peu de beurre et de la poudre d'amande. J'ai fait une seule base que j'ai répartie dans 6 bols avant de colorer chaque bol. J'ai cuit les génoises les unes apres les autres.
Je l'ai trouvé un peu compact au niveau de la génoise et pas assez sucré.
- j'ai fait un nouvel essai avec la base de mes biscuits roulés qui donne une génoise moelleuse généralement. Le probleme est qu'il faut des blancs montés en neige et j'avais peur qu'en faisant une seule préparation, ma pâte ne "retombe" pour les dernières génoises. J'ai donc fait 6 préparations individuelles que j'ai colorées et cuites au fur et à mesure (lorsqu'une génoise cuisait, je préparais la suivante) c'est un peu plus long mais mes génoises ont bien gonflé
Il ne faut pas hésiter à mettre de la couleur c'est plus joli.
Les colorants en poudre sont bien plus pratiques à utiliser pour ce dessert (attention juste une pointe de couteau car ils sont puissants)
La ganache peut être montée dans un saladier qui a été entreposé vide au congélateur, ainsi que le fouet, elle montera plus facilement.
Si les disques de génoise semblent irréguliers, il suffit de poser une plaque dessus quelques instants dès la sortie du four, ils se tasseront ainsi un peu et seront plus réguliers.
J'ai mis de la levure, mais franchement je ne pense pas que cela soit indispensable, la génoise ne doit pas trop gonfler, juste être moelleuse.
Apres l'avoir gouté, je me dis que l'on peut ajouter un parfum (vanille, citron ou extrait d'amande amère) il sera bien meilleur.
J'ai fait un gâteau arc-en-ciel de 16 cm de diamètre, mais mes génoises ont beaucoup gonflé, j'ai dû les "tasser" un peu, les proportions peuvent être plutot utilisées pour un gâteau de 20 cm de diamètre.
gateau coupé tranche rainbow  rainbow cake tranché rainbox cakeremarques :
J'ai eu quelques remarques de personnes qui ont réalisé ce dessert disant que la ganache restait très liquide. Il y a deux explications. La ganache montée doit etre fouettée comme une crème fouettée (saladier, fouet et crème chocolatée très froids) si cela vous rebute ou vous inquiète vous pouvez rester dans une ganache plus classique avec moins de crème et plus de chocolat, elle durcira au frais facilement mais sera moins aérienne que la ganache montée (compter alors 1/3 de crème et 2/3 de chocolat)
tranche rainbow  pelle

version imprimable

imprimante 02

Publié dans gâteaux - moelleux

Commenter cet article

foulala 12/06/2016 14:54

bonjour,
Je voudrais faire ce gâteau, mais avec une ganache au nutellas, est il possible simplement de remplacer le chocolat par du nutellas?

Céline 13/05/2016 11:13

Bonjours je voulais savoir si je n'est pas la Maryse c'est grave ou pas et je vais l'essayer avec l' arome fraises je vous dirais se que sa a donne et merci beaucoup pour tous les conseils

madame chocolat 13/05/2016 13:01

la maryse c'est une spatule souple, vous pouvez utiliser tout autre chose pour mélanger votre pâte.

céline 12/05/2016 20:30

Bonsoir madame chocolat j'ai une autre question voila j'ai que un moule de 26 cm je fait comment pour les propositions merci

Céline 13/05/2016 10:55

Je voulais savoir si je n'est pas de Maryse pour mélange que je le continue avec la cuillère en bois c'est pas grave si

céline 13/05/2016 07:59

Merci beaucoup pour tout les renseignements

madame chocolat 12/05/2016 22:24

Pour plus de simplicité je pense qu'il vaut mieux doubler les proportions initiales. Les couches seront peut être à peine plus épaisses mais cela ne gênera en rien le final

Céline 12/05/2016 11:53

Merci du coup je vais le faire deux fois comme sa tout le monde en n'aura merci beaucoup

céline 11/05/2016 21:19

Bonsoir je voulais savoir voila je vais faire se gâteau pour les 1ans de mon fils nous sommet 15 personne je voulais savoir si j'en n'aurais assais pour tout le monde ou pas merci beaucoup

madame chocolat 11/05/2016 22:01

Bonsoir Céline
le gâteau sera petit pour 15 personnes même si on mange des petites parts il est assez petit

Manue 01/02/2016 16:06

Merci pour la recette. L'idée de faire la ganache crème chocolat au lieu de le traditionnelle crème au beurre est top. Teste ce weekend, le gateau en plus d'être bon était délicieux!.
Seul bémol je n'avais qu'un cercle de 27 cm .. du coup j'ai calculé pour augmenter les proportions mais j'ai quand même manqué de pâte et obtenu des génoises très fines (limites crêpe). ca a été la misère à dresser mais le résultat final était quand concluant.

M 10/08/2015 19:20

Merci Chocolatatout pour cette recette de rainbow cake !

J'en ai fait un traditionnel (avec du beurre et une chantilly au mascarpone pour recouvrir le gâteau) et le résultat était très jolie mais ne cassait franchement pas des briques niveau goût... C'était trop lourdingue en bouche comme dans l'estomac, même un peu écœurant. Du coup, je cherchais une recette différente, plus légère, la tienne m'a l'air parfaite ! Très bonne idée la ganache au chocolat.

J'aimerais bien la tester, mais en ajoutant de la noix de coco à la génoise (pour faire un rainbow cake chococo !). Du coup, Est-ce que je dois adapter les quantités de farine ? Si oui, quelle proportion ? Ou bien c'est possible de tout garder comme sur la recette et simplement ajouter la noix de coco "en plus" (j'ai peur que ça fasse une pâte trop épaisse qui modifie la texture/cuisson de la génoise) ?

Merci d'avance pour ta réponse, et encore bravo pour ton gâteau superbement réussi !

M 10/08/2015 22:08

Merci tout plein pour ces précieux conseils ! Je vais tenter l'affaire jeudi, pour un anniversaire ce sera parfait. Justement, je pense faire une ganache chocolat car la chantilly au mascarpone avait contribuée à rendre l'ensemble vraiment trop lourd, trop pateux, trop sucré. Pour cela ta recette me semble bien mieux ! Et le mariage chococo est une valeur sure au moins, haha.
Allergique à la coco, ça c'est vraiment pas de chance, c'est tellement bon ! *miam*

Merci encore ! Bonne continuation

chocolatatout 10/08/2015 20:26

Ce gâteau est bien plus leger que les rainbow cakes traditionnels. L'idée de la noix de coco est sympa, je mettrais un peu moins de farine, ( je remplacerais un tiers de la farine par de la noix de coco) pour le temps de cuisson il ne doit pas y avoir trop de différence il faut surveiller la couleur. On peut aussi saupoudrer de noix de coco le dessus des genoises pour avoir du croustillant. Avec une ganache au chocolat et pourquoi pas parfumée au fruit de la passion cela doit être délicieux. Je ne pourrai malheureusement pas tester j'adore la noix de coco mais j'y suis allergique. ...
pour la creme faire uneganache montée au chocolat (attendre qu'elle soit un peu cremeuse et non liquide avant de la fouetter longuement ) ou une crème chocolat mascarpone (ce qui peut etre sympa aussi) sans ajouter de sucre.
bonne soirée

maud 09/08/2015 10:28

Je l ais fait! Tout le monde a aime j ai juste rajouter de l arome naturel de framboise pour le rouge et une demi gousse de vanille pour le jaune! Il demande du temps mais pour faire plaisir ça vaut le coup!

chocolatatout 09/08/2015 16:33

merci Maud
c'est une bonne idée d'ajouter de l'arome dans les génoises. Merci pour ce retour !

Julie 10/06/2015 15:02

Bonjour, je souhaite faire ce magnifique gâteau pour l'anniversaire de mon fils à l'école. Je peux faire les génoises la veille le matin et le monter le soir pour le laisser la nuit au frigo? La crème ne va pas couler? Merci de votre aide et un grand bravo pour votre blog qui est super!!

chocolatatout 11/06/2015 10:54

bonjour julie
Je prépare à l'avance ce gâteau sans souci. Il faut juste que la ganache soit bien prise (bien la faire monter qu'elle ait la consistance d'une crème chantilly épaisse et qu'elle ne soit pas liquide sinon elle coulera)
bonne journée

lola 14/11/2014 11:50

bonjour j'ai testé votre recette mes génoises n'ont pas du tout gonflé il faut vraiment les préparer unes à une. néanmoins le gâteau était quand même bon les enfants ont aimé.

Mimicha 27/12/2014 22:10

J'ai fait le gâteau aujourd'hui pour mon fils pour son anniversaire tout le monde s'est régalé. La ganache (à la pralinoise) était trop liquide ; j'ai rajouté du chocolat , mis un peu au frais et finalement tout s'est bien passé ... très joli résultat. aussi bon que beau !!merci pour cette recette

Rasmina 23/10/2014 07:51

Mais quand on a un moule de 24cm c les mêmes portions ou pas ???

madame chocolat 24/10/2014 09:32

bonjour Rasmina
Je ne peux pas vous garantir la réussite de cette recette avec un moule de 24 cm puisque je n'ai pas essayé avec ce moule, mais par principe je pense qu'en doublant les proportions vous devriez réussir. Il faudra adapter le temps de cuisson à la taille des génoises. Ne mettez pas de levure dans les génoises ce sera plus facile et si vous mélangez bien délicatement les blancs elles resteront moelleuses.
Bon courage... je suis dispo si besoin
Nadine

Rasmina 24/10/2014 00:22

Merci bcp pr votre reponse ! Mais je veux être sûre, je peux me basé sur ces proportions pr un moule de 24cm ? Jai la garantie de les reussir ?

madame chocolat 23/10/2014 12:17

bonjour
avec un moule de 24 cm il faut forcément augmenter les proportions sinon le gâteau sera tout plat (les couches de génoise sont déja fines. Il faut prendre 8 ou 10 oeufs (et 240 g de farine pour 8 oeufs ou 300 g de farine pour 10 oeufs ainsi que 240 g de sucre pour 8 oeufs ou 300 g de sucre pour 10 oeufs. Il faudra aussi plus de ganache.
Le probleme sera de séparer ensuite la pâte en 6 bols pour avoir les 6 couleurs. mais c'est tout à fait possible.
Si cela vous parait trop compliqué et que vous préférez utiliser 6 préparations distinctes, utilisez 2 oeufs pour chaque préparation et 60 g de sucre et 60 g de farine pour chaque préparation. Les couches de génoise seront un peu plus épaisse mais ce n'est pas grave. Il y a aura donc 12 oeufs en tout, 360 g de sucre et 360 g de farine (plus 1/2 à 1 sachet de levure chimique)
bonne journée
Nadine

Nini 08/07/2014 00:34

Merci pour cette recette! La chantilly chocolat EXTRA!!!
Je le referais et la prochaine, il ressemblera encore plus au votre!!!

http://niniscraptardcesoir.over-blog.com/2014/06/rainbow-cake.html

Rainbowcake 19/06/2014 23:40

Merci pour la recette de la ganache, texture nickelle et très bonne!

Angie 26/08/2013 21:33

Coucou !

Ce gâteau sera présent pour l'anniv' d'un p'tit loup et de ses 7 copains!
je t'avoue que j'ai juste super peur pour la ganache montée :-/
j'espère que tout se passera bien ! je viendrai te redire !
Il sera déguster dimanche alors je le ferai samedi ;)
Bizz !
Angie

chocolatatout 27/08/2013 21:42



Merci Angie.


¨Pour la ganache montée, il faut bien la laisser refroidir voire même s'épaissir avant de la fouetter, elle sera alors ferme et aérée. Je sais que certtaines ont eu une ganache montée liquide, je
pense qu'elles ont fouetté la ganache trop liquide.


J'ai hate de voir ton résultat...



cecile 19/02/2013 16:43

Merci pour cette recette, une réussite!
Je l'ai fait pour les un an de mon fils, c'était long mais ça valait le coup! Tout le monde a aimé et malgré toute ces couleurs qui peuvent faire peur ben il était très bon et très léger! Par
contre j'ai voulu faire ma ganache au chocolat blanc et elle n'est jamais monté! Du coup j'ai recouvert le gâteau de pâte a sucre... surement moins bon que l'original mais top au niveau visuel!
encore merci!

chocolatatout 20/02/2013 20:19



merci pour ce retour Cécile, c'est dommage pour la ganache mais le principal c'est que tout le monde apprécie...



Dine avec Sandrine 11/12/2012 18:14

Extra, et j'aime comme toi davantage la version chocolatée... Mais ma grande question est de savoir si je pourrais manger toutes ces couleurs "pas très alimentaires"???
Mais j'ai bien envie de le tester pour les 4 ans de ma pitchoune....
Bises et merci pour ta recette, trucs et astuces!
Dine avec Sandrine

imanou 07/10/2012 23:05

merciiii beaucoup pour tes explications
qui m'ont vraiment aidé et surtout motivé a faire ce gateau

Polly 08/05/2012 15:12

Merci beaucoup pour cette superbe recette !
j'ai mis 3h pour réaliser mon rainbow cake mais je regrette pas le temps passé, mes invités étaient super étonnés et ravis. Tout le monde m'a réclamé la recette, je partage donc l'adresse de ton
blog ;-)

chocolatatout 08/05/2012 20:21



c'est vrai qu'il est long à faire mais il a toujours du succès.


Merci pour le petit coup de pub.... 


bonne soirée



ephemere 18/03/2012 10:37

J'ai trouvé sur internet du colorant naturel sur bienmanger.com à base de curcuma, carotène, betterave, chlorophylle ou encore spiruline (algue bleue) a priori sans danger pour la santé. J'attends
ma commande et essaie de gateau dans 2 semaines. Merci pour la recette !!!

chocolatatout 20/03/2012 00:11



ça c'est sympa, le seul souci, c'est peut être le risque d'avoir un petit gout (j'ai déjà testé le curcuma cela donne parfois un gout particulier aux aliments) il faut peut etre parfumer les
génoises (citron, amande..) mais si cela marche je suis tres tres preneuse.. j'attends le verdict



Florence 04/03/2012 21:10

Je viens de le réaliser pour les 1 ans de mon petit bout. Un pur délice. J'ai du doubler les doses pour les génoises, mon moule étant grand. Merci.

chocolatatout 04/03/2012 23:45



merci Florence pour ce message, ravie du succès de ce gâteau



Audrey V 30/01/2012 21:14

Je reviens pour te remercier, j'ai fait et réussi ce gateau! J'ai fait une ganache montée à la pralinoise. Merci pour ton conseil.

chocolatatout 30/01/2012 21:51



merci Audrey, j'esper que tout s'est bien passé et que le gateau a ete apprecié



Audrey V 06/01/2012 23:54

Bravo pou ton gateau! J'ai découvert ton blog par un article posté chez Annouchka sur ce gateau et je vais le tenter pour les 1 an de ma petite. J'ai bien étudier vos remarques et suis très
emballée!
Merci et bravo pour ton blog!

chocolatatout 07/01/2012 00:48



merci Audrey


si tu veux une ganche au chocolat pas coulante, monte la quand elle est tres froide. si elle ne monte pas, ajoute du chocolat et attend qu'elle épaississe.


ce gateau a donné des étoiles dans les yeux de mes loulous


bone soiree



Sophie 23/12/2011 11:24

Merci d'avoir répondu rapidement.
J'ai pourtant fouetté assez longtemps la crème et le chocolat (après 1/4 d'h à la main, je suis passée au robot) mais je n'ai vu opérer aucun changement dans la texture.
Je vais réessayer aujourd'hui (heureusement que c'est les vacances) et je changerais donc les proportions crème/chocolat.

Merci encore pour ton conseil. Et bonne continuation sur ton blog qui est pour moi une vrai mine d'or !

chocolatatout 23/12/2011 12:45



en fait il faut fouetter la creme au robot, creme tres froide, bol et fouet aussi.


La creme doit etre de la creme liquide entière (30% de matière grasse minimum)


sinon si cela ne va pas. Ajoute du chocolat fondu dans cette ganache mélange bien et laisse refroidir avant de l'étaler



Sophie 22/12/2011 18:47

Salut,
Je viens de faire ta recette, mais j'ai un souci avec la ganache, qui était complètement liquide malgré 4h passé dans le frigo. J'ai rajouté du sucre glace et j'ai laissé a nouveau reposer au
frigo, mais ça reste très liquide. J'en ai malgré tout recouvert le gâteau, puis je le laisserai au frigo toute la nuit voir, si le chocolat se fixe sans couler.

As-tu une astuce? Dois-je tout recommencer? Merci de me contacter répondre au plus vite. Bonne soirée !

PS: j'ai hâte de le gouter malgré tout, et je me suis éclatée à le faire.

chocolatatout 22/12/2011 22:12



bonsoir Sophie, tu es la deuxième personne à me parler de ganache liquide, la mienne n'a pas posé de probleme alors cela m'inquiète un peu. J'avoue que c'est assez délicat, il faut que la ganache
soit tres froide pour pouvoir la fouetter et la monter comme une chantilly. Pour éviter ces désagréments, tu peux faire une ganache plus classique avec 200 g de chocolat et 300 g de creme que tu
peux fouetter une fois froide elle sera moins liquide mais moins aérienne. elle durcira plus au frais.


Je vais spécifier dans ma recette que l'on peut mettre moins de creme si la ganache est difficile à monter.


bonne soirée


 


Nadine


 



le chant des cerises agitées 03/11/2011 22:51


Bah voilà ce que je peux te dire pour des couleurs naturelles! Meme si en naturel ça m'attire pas non plus j'avoue... moi j'ai jamais eu envie de manger un gateau bleu... C'est pas naturel le bleu
dans l'alimentation quoi Lol... Enfin bref, le rouge/violet tu l'obtiens avec le jus de la betterave et le goût n'est pas présent! Le jaune tu l'obtiens avec du curcuma, et tu le prends aussi
mauvais que celui de D**** tu sentiras pas le gout. La spiruline (micro algue) te donnera des couleurs bleues et vertes avec un léger petit gout apre donc voir un truc qui le cache. Après la
mélasse donne un noir profond en fonction de la pâte du gâteau, blanc c pas trop dur tu sais faire avec un glaçage, marron le chocolat... Qu'est ce qu'il resterait comme couleur? bah tu vois on a
l'arc en ciel? non? J'ai hâte de voir ça! :)


Julie_Cuisine 03/11/2011 22:06


Epatée, époustouflée !!! Bravo !!!!!!


le chant des cerises agitées 03/11/2011 01:32


ça y est le gateau coloré m'a tué :/ No i can't... Et encore moins avec la crème... ça y est je bouuuuuude ;) Je vais voir ailleurs si j'y suis... Même que le petit fondant sans gluten sans matière
grasse ajoutée va me réconcilier avec le chocolat à tous les étages!


chocolatatout 03/11/2011 21:48



aïe j'avais prévenu, âmes sensibles s'abstenir... c'est vrai qu'il est loin d'etre naturel lol... (même ma mère a été choquée que je puisse faire un gateau si "chimique" que ça)


je suis en pleine réflexion pour une version "colorée naturellement" en version salée j'ai déjà pas mal d'idées en version sucrée un peu moins



papillonmyosotis 29/10/2011 14:07


Magnifique !


Karine D. 29/10/2011 11:53


Je le trouve magnifique !! J'adore toutes ces couleurs qui sautent aux yeux ;-) !
Bis


dom & phil 28/10/2011 16:33


trop fort ton gateaux !!! çà c'est le genre de délire que j'adore, je garde précieusement l'occasion de faire çà !! pourquoi pas pour Noel (non pas folle la bête)


Stephaniie 28/10/2011 01:27


Trop bon ton gâteau! Ouhaou!


Juliette 27/10/2011 21:18


Hum, un délicieux gâteau au couleurs de l'arc en ciel !

Cela met de bonne humeur !

Biz


Khadija M. 27/10/2011 20:51


YOUR RAINBOW CAKE IS PERFECT ! BRAVO


melayers.evelyne 27/10/2011 20:03


des jolie couleur et délicieux ton gateau bisous


bblinou83 27/10/2011 19:33


en effet, j'ai du mal avec les colorants artificiels mais on peut en faire avec des colorants naturels : poudre de raisin, de framboise, de cranberry, de spiruline. Je suis sûre qu'on peut en
trouver d'autres.


yo 27/10/2011 07:26


merci! bonne idée rectangle ou carré...


Pauline 26/10/2011 23:53


Wouah, il est splendide ce gâteau ^^


petitegentiane25 26/10/2011 22:53


effectivement le visuel est super mais je ne l'aurais pas mangé! j'aime pas les colorants lol ! mais tu aurais quand même pu venir cuir le gâteau de minimiss! là j'suis vexée comme un pou que
t'aies pas téléphoné ! mon four , lui il a bien supporté les coupures de courants intenpestives lol ! (bon j'vais pas le crier trop fort des fois qu'il lui prenne l'envie de me lâcher .. j'ai pas
envie d'aller voir patrice maintenant hihihi ! bon bref , quand même la prochaine fois tu viens avec ton ou tes gâteaux à cuire ! (j'tai bien donné du saumon un samedi soir à pas d'heure ...
j'aurais pu faire ça pas pour toi mais pour ta poulette ! enfin tu viendras dans 10 ans quand ton nouveau four sera out ! allez sans rancune ... je blague , j'suis pas vexée ... quoi que ...!!! une
petite morbiflette pour compenser ? !!! ^_^


clo 26/10/2011 22:46


Superbe composition un vrai arc en ciel Bravo
mais très honnêtement pas très envie de le gouter je sais c'est idiot des colorants il y en a dans plein de bonbons ...


chocolatatout 26/10/2011 22:57



merci


c'est amusant mais quand je colore ma pâte d'amande je mets la même quantité de colorant, la couleur est moins vive à cause de la matière à colorer et du coup cela choque et freine bien moins...


Je suis en train de réfléchir à une recette colorée naturellement... affaire à suivre...



Yolande 26/10/2011 22:28


superbe ! et avec toutes ces couleurs.. waouh !!!! j'adore !
un vrai régal pour les yeux !


caro 26/10/2011 21:49


Bravo pour ce beau gâteau !!!


laurette82 26/10/2011 21:38


il est sublime, j'avoue que tout ce colorant c'est pas top, mais je crois que pour le rendu, puor un goûter, comme toi je ferai exception ! et il est admirablement présenté, j'adore


chocolatatout 26/10/2011 22:15



en fait la couleur est bien flashy mais il n'y a pas tant de colorant que cela. Une pointe de couteau pour chaque génoise



Minoux 26/10/2011 21:28


waouh !!!!
bonne soirée
minoux


wattoote 26/10/2011 21:19


Quel gâteau flashy !!!


herve 26/10/2011 20:58


il est superbe !! comme tu dis on le voir un peu partout
un gateau victime de son succes
bonne soirée
herve


Gen 26/10/2011 20:49


Superbe! Même avec les colorants il reste beau à voir!


En toute gourmandise.... 26/10/2011 18:02


Trop beau!!! j'adoooore, on le croirait sorti d'un Walt Disney ton gâteau. Je le trouve super, génial, et très sympa.....et tant pis pour les colorants qui sont dedans !


Syl 26/10/2011 18:01


Waouh!!! C'est vraiment extra, bravo, ça a du plaire chez toi...
Bises


chocolatatout 26/10/2011 22:17



merci ..ma mini miss s'est écrié : "oh y'a plein de couleur dedans... !"



samia 26/10/2011 17:45


des couleurs absolument magnifique pour un gâteau sublime!
biz,samia


boopcook 26/10/2011 17:33


OH =O très original, très joli ! =D