24 Janvier 2013
Une petite recette assez simple, servie pour un goûter. Il s'agit d'un biscuit moelleux très basique, avec juste un peu de vin blanc ajouté dans la pâte. Cette petite touche apporte du moelleux et selon le vin utilisé, un subtil parfum.
J'ai ajouté des morceaux de pommes dans la moitié de mon biscuit pour tester avec et sans. J'ai bien aimé l'ajout de pommes,pour un gâteau de 20 cm x 20 cm :
200 g de farine
4 oeufs
130 g de sucre
10 cl de vin blanc
10 cl d'huile
1 cuillère à café de levure chimique
2 pommes
1 cuillère à café de parfum de vanille liquide
Séparer le blanc des jaunes d'oeuf. Fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter le vin blanc, l'huile, la farine et la levure chimique et le parfum vanillé.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la maryse. Ajouter les pommes épluchées et coupées en cubes.
Verser dans un moule graissé et fariné (carré ou moule à cake) et cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 35 à 45 minutes selon le moule utilisé.verdict : Il est très moelleux, il prendra le goût du vin que vous y ajouterez en parfum discret. J'ai mis un verre de Tariquet (un petit vin blanc bien fruité)
Chocolator junior n'a pas aimé, trouvant la croûte trop sèche. Les autres gourmands ont tout mangé. La version aux pommes est meilleure que la version sans (qui est un peu sèche effectivement) Ce biscuit va bien avec des fruits au sirop, de la crème parfumée...
L'intérieur est très moelleux, la croute sèche selon chocolator junior, mais cela reste un gouter sympa.
version imprimable