18 Février 2015
La blogueuse culinaire n'invente pas toutes ses recettes, parfois elle fouille sur la toile à la recherche d'idées et de recettes pour les partager avec les gourmands qui n'ont pas forcément de blogs...
Cette "recette" fait justement partie d'idées piochées sur la toile, idée qui ne vient pas du tout de moi, qui a fait le tour de beaucoup de blogs, mais que je partage avec grand plaisir pour ceux et celles qui n'ont pas de blog de cuisine.
C'est plus une astuce qu'une recette en vérité mais c'est une petite expérience bien sympa....
pour une dizaine de petites gaufres feuilletées :
1 pâte feuilletée du commerce
de la pâte à tartiner ou de la confiture ou du salidou ou tout ce qui peut servir à fourrer une gourmandise
Découper avec un emporte pièce ou un verre des ronds dans la pâte feuilletée.
Déposer au centre de chaque rond de pâte un peu de garniture. Poser un autre rond de pâte dessus et souder en appuyant avec les doigts.
Faire chauffer le gaufrier, le graisser un peu et poser les ronds de pâte garnis sur les plaques (avec mon gaufrier je ne peux cuire que deux gaufres à la fois)
Laisser cuire quelques minutes (3 à 5 minutes) jusqu'à ce que la pâte soit cuite et dorée puis sortir les gaufres, les saupoudrer de sucre glace et laisser un peu tiédir avant de déguster.
verdict : C'est rapide à faire et très très simple.
Les enfants ont été surpris par la texture de ces petites gaufres... effectivement la pâte feuilletée est moins moelleuse que la pâte des gaufres classiques. Mais ils ne se sont pas fait prier pour tout dévorer....
Vous pouvez garnir ces gaufres avec toute garniture sucrée mais aussi avec des garnitures salées (fromage râpé, jambon, tomate, mozzarella, saumon fumé...)
Petit aparté sans conséquences.... Facebook m'a suprimé mon profil attribué à mon blog, je savais que j'allais "y passer" prochainement, facebook supprimant tous les profils sans patronymes. Comme je ne veux pas apparaitre sur facebook sous mon identité personnelle, et que je préfère ne pas lier mon blog à ma vie personnelle, je n'aurai plus de compte facebook, je vais voir si je peux avoir une page pour ce blog et comment l'alimenter.
Finalement je crois que facebook m'a rendu un peu service, je vais m'éloigner des réseaux sociaux et cela ne sera pas plus mal