20 Août 2013
Un petit plat qui ne paie pas de mine, mais qui est plein de saveurs.
J'avais des morceaux d'échine de porc au congélateur et les derniers morceaux mangés n'avaient pas été appréciés par la famille (trop secs, trop gras...) Il me fallait donc recycler cette viande afin de pouvoir l'apporter sur la table sans avoir trop de grimaces.
J'ai voulu en faire des boulettes parfumées au cumin, mais elles se sont un peu défaites à la cuisson, alors, qu'à cela ne tienne, j'ai cuit le tout comme une viande hachée et j'ai ajouté des fines tranches de pommes de terre et des petites rondelles de mini courgettes très tendres du jardin.Pour 5-6 personnes :
500 g de viande crue (blanche, porc, veau, poulet)
1 gros oignon
3 gousses d'ail
1 cuillère à café de cumin en poudre
5-6 mini courgettes ou une courgette à maturité
4-5 pommes de terre
persil
Dans une poele, faire revenir l'oignon finement émincé. Ajouter les pommes de terre finement tranchées. Lorsque les pommes de terre commencent à devenir transparentes, ajouter la viande hachée, les gousses d'ail écrasées. Bien faire revenir le tout.
Ajouter ensuite les petites courgettes découpées en petites rondelles, le persil ciselé et le cumin en poudre. Saler et poivrer et laisser cuire quelques minutes.
Les courgettes doivent rester légèrement croquantes mais la viande doit être cuite (pas trop pour rester moelleuse)
Servir chaud.
verdict : le plat n'est pas très beau, mais il est très parfumé. On peut ajouter un peu plus de cumin pour donner plus de parfum. A essayer aussi avec d'autres épices (gingembre, mélange 4 épices, curry...)
Comme souvent dans mes plats, j'ai mis 50 g de comté râpé en cours de cuisson, mais c'est tout à fait facultatif.
Toute la famille a apprécié ces saveurs, le côté croquant des légumes, le moelleux de la viande.
Recette adoptée !