28 Janvier 2011
Un grand classique dans toutes les cuisines des chocophages... mais aujourd'hui je vous propose une recette un peu personnalisée.
J'ai ajouté une petite pincée de sucre pétillant pour faire exploser les papilles à chaque bouchée croquée.pour 25-30 roses des sables :
80 g de pétales de maïs (type corn flakes)
30 g de beurre
200 g de chocolat
1 cuillère à soupe de sucre pétillant
Faire fondre le chocolat au bain marie. Ajouter hors du feu le beurre mou coupé en petits morceaux. Bien remuer pour lisser le tout (au besoin remettre un peu au bain marie pour faire fondre le beurre) Verser le chocolat dans un grand récipient à fond arrondi. Verser dedans les pétales de maïs et mélanger très très délicatement le tout afin de bien enrober tous les pétales de chocolat sans les briser. Déposer ensuite des petits tas sur une feuille de silicone ou sur du papier sulfurisé (répartir un peu de sucre pétillant sur les petits tas chocolatés)
Laisser refroidir et durcir le tout au frais ou à température ambiante.
Décoller les roses des sables et les déguster...
verdict : très chocolatées, très croustillantes, ces roses des sables sont vraiment parfaites.
On trouve souvent des recettes avec de la végétaline, ou beaucoup de beurre, du sucre glace... (je ne pense pas que tout cela soit indispensable)
J'ai choisi de ne pas mettre de sucre glace, mes bouchées sont assez fortes en chocolat, pour des palais non avertis, on peut ajouter un peu de sucre glace une fois le chocolat bien lissé (1 bonne cuillère à soupe environ)
J'ai mis un peu de beurre pour que la couche de chocolat ne soit pas trop dure en refroidissant et qu'elle reste brillante (pas envie de le tempérer) mais je pense que ce n'est pas vraiment indispensable, si on arrive à faire une couche de chocolat très fine, même si elle est un peu dure, cela ne sera pas désagréable à croquer.
Le sucre pétillant est vraiment facultatif, c'est juste pour le fun...
Les roses des sables sont à conserver au frais ou dans une boite métallique.variante :
avec du chocolat blanc : un filet de chocolat blanc à la place du sucre pétillant pour décorer les roses des sables.
ou des roses des sables en chocolat blanc (ne pas mettre de beurre)
et après on déguste !
avec un peu de chocolat blanc.....