7 Août 2009
Et oui je n'ai pas pu résisté à la tentation de tester ma nouvelle machine à pâte avant de partir en qvacances...
J'aime vraiment les pâtes fraiches et si jusqu'à présent les pâtes maison étaient façonnées de A à Z à la main, au rouleau, à l'huile de coude, cette période douloureuse est terminée, grâce à ma nouvelle machine. Pour aujourd'hui, une recette toute simple, j'ai changé un peu ma recette habituelle (apportée par Uguette) ce sont des tagliatelles sublimées avec de la cancoillotte maison (recette à venir dans les prochains jours)
pour 3 personnes :
200 g de farine
2 oeufs
1/2 cac de sel
1 peu d'huile d'olive
mélanger le sel avec la farine, ajouter les oeufs et mélanger à l'aide d'une fourchette.
Terminer ensuite en pétrissant la pâte à la main jusqu'à ce qu'elle devienne souple et non collante.
Ajouter si besoin farine ou eau.
Réaliser des tagliatelles à l'aide de la machine en suivant le mode d'emploi de la machine.
Les faire sècher au minimum une heure avant consommation.
Faire bouillir une grosse quantité d'eau salée et plonger les pâtes dedans. Laisser cuire 3 à 5 mn en fonction de la taille des pâtes. Je goute régulièrement pour être sure de la bonne cuisson.
Egoutter les pâtes et les servir avec une bonne cuillère de cancoillotte maison bien sûr !
Avec du jambon de pays et une salade verte c'est une assiette parfaite et équilibrée.
J'ai changé aujourd'hui un peu ma recette habituelle.
Les pâtes maison doivent être servies de suite et monsieur chocolat se faisant attendre, j'ai eu peur qu'elles ne collent. Je les ai donc fait revenir dans une poele avec un peu d'huile d'olive, quelques lardons grillés un oignon grillé.
J'ai ensuite versé la cancoillotte sur les pates lors du service.
Et voilà !
Une grande pensée pour toi aujourd'hui Uguette !