13 Septembre 2011
La recette du jour est très simple et relativement rapide à réaliser. Je reconnais que c'est plus simple d'ouvrir un paquet de nuggets surgelés et de les déposer dans la poêle, que de les faire soi-même, mais les nuggets maison c'est tellement meilleur que cela vaut bien quelques minutes de son précieux temps...pour 4 personnes :
600 g de viande de poulet cru (filet)
1 oeuf
1 oignon
50 g de fromage râpé
quelques tranches de raclette
sel, poivre
1 oeuf et de la chapelure pour l'enrobage
Mixer finement la viande de poulet avec l'oignon, l'oeuf, ajouter le fromage râpé. Saler et poivrer.
Former ensuite des boudins avec cette préparation en y insérant des bâtonnets de raclette.
Dans une assiette creuse battre un oeuf entier.
Dans une autre assiette creuse verser de la chapelure. Passer ensuite les boudins dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.
Les faire cuire avec un peu de matière grasse dans une poele ou à la friteuse. Les cuire quelques minutes, en les retournant pour la les nuggets dorent de tous les côtés.
Servir rapidement...
verdict : les enfants ont breaucoup apprécié. La raclette en fondant apporte une délicieuse texture.
Il faut juste veiller à la cuisson : pas trop cuits pour ne pas être secs et rester moelleux, mais suffisemment tout de même.
Ces nuggets peuvent etre réalisés avec d'autres fomages fondants (mozzarella, mont d'or, chèvre...)