19 Février 2012
je remonte cette recette que j'ai vraiment vraiment appréciée pour participer au concours chez Légitime gourmandise
Il s'agit de proposer une photo d'une gourmandise sucrée.
J'ai choisi cette photo de mon petit moelleux au lait de coco cachant un coeur surprise de chocolat...
bien gourmand non ?
Et voici la recette de ce délicieux moelleux :
Pour 8 moelleux (environ) :
150 g de farine
100 g de sucre
2 oeufs
20 cl de lait de coco (il existe différentes marques de lait, celui que j'ai pris était assez épais, ce serait presque de la crème de coco et je pense que c'était très bien)
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique (on peut en mettre seulemnt 1/2 sachet)
4 cuillères à soupe de noix de coco râpée
8 cuillères de nutella ou de confiture de framboise ou 8 michoko
Mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter le lait de coco puis la farine avec la levure.
Bien remuer.
Ajouter la pincée de sel.
Remplir à moitié des moules à muffins. Ajouter le coeur surprise (confiture, bonbon chocolaté ou nutella) puis verser le reste de pâte (remplir aux 3/4)
Saupoudrer de noix de coco râpée.
Enfourner a 180° pendant 20 minutes (environ +/- selon les moules et le four utilisés) Tester la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche.
Laisser tiédir le gâteau avant de le déguster...verdict : comment dire.... du moelleux moelleux... vraiment délicieux.
Il est tout aussi bon le lendemain.
Le petit hic est que le coeur est tombé au fond de la caissette. Pour remédier à cela, il faut insérer le coeur apres 5-8 minutes de cuisson.
On peut mettre moins de levure
Il faut aimer la noix de coco parce que l'on sent son parfum même sans ajouter de coco râpée.
Ajouter des zestes de citron dans la pâte pour donner une toutche parfumée.
On peut utiliser de la crème liquide à la place du lait de coco, ils seront moelleux mais plus humides.
version imprimable