9 Juillet 2010
Je ne suis pas fan de confitures, je préfère manger les fruits crus, mais j'aime les sorbets. Les vrais sorbets, ceux qui ne contiennent que des fruits et du sucre.
Je vous en ai déjà servi quelques uns (citron, mandarine, melon)mais je ne peux pas m'empêcher de partager le chouchou de la maisonnée avec vous...
Voici le premier sorbet à la framboise dégusté avec les framboises du jardin de mes parents.
pour un bac de sorbet :
120 g de sucre
600 g de jus de framboises (framboises pressées dont on aura extrait le jus sans les pépins à l'aide d'une passoire en plastique de préférence)
presser les framboises dans une passoire pour en extraire les pépins. Ajouter le sucre (100 à 150 g) bien mélanger. Placer dans la sorbetière et mettre à turbiner pendant 30 à 45 min.
placer au congélateur 2 heures environ.
verdict : je ne sais pas quelle quantité de framboises fraîches j'ai utilisé, mes framboises me semblant peu juteuses, j'en ai pris beaucoup.
la dose de sucre est à varier en fonction de l'acidité des fruits (goûter de préférence avant de mettre tout le sucre)
Il est possible de faire un sucre cuit et de le verser dans la purée de framboise mais ma version toute simple convient tout à fait.
Ce sorbet a eu un succès général dans la famille chocolat... vivement la prochaine cueillette !
Il est très parfumé, on a presque l'impression de croquer dans une framboise glacée.
Parmi la gamme de sorbets proposés en ce moment à la famille, celui -ci remporte la première place, d'ailleurs mini miss chocolat du haut de ses deux ans réclame tous les soirs en dessert "la grrace roze"prochain sorbet à venir : celui à la pêche blanche...