22 Août 2013
Voici une recette simple mais délicieuse à servir pour un apéritif ou pour une entrée.
J'aime bien faire des samoussas aux parfums variés, j'utilise des restes souvent que je parfume avec des épices.
Pour l'apéritif du jour, j'ai tout simplement déposé une rondelle de chèvre, 1/2 tomate cerise et une feuille de basilic fraiche ciselée (ou surgelée)
J'ai plié mes samoussas selon la technique que j'utilise toujours et je les ai cuit à la poele quelques minutes en les retournant. Je ne les cuits jamais à la poele habituellement préférant la cuisson au four qui est moins grasse, mais pour une fois j'ai changé de méthode et j'ai opté pour une cuisson à la poêle avec un peu d'huile d'olive.
Je dois reconnaître qu'ils sont quand même meilleurs, ils croustillent "plus finement"..
pour 8 samoussas :
4 feuilles de brick
8 rondelles de buche de chèvre
4 tomates cerises
8 feuilles de basilic
Découper les feuilles en deux, puis plier chaque demi feuille en deux. Déposer le fromage sur une extrémité de la bande formée. Mettre la feuille de basilic puis la demi tomate cerise.
Fermer le triangle. Réaliser tous les samoussas et les cuire quelques minutes à la poêle.
Déguster chaud.
verdict : J'ai beaucoup aimé. C'est léger, parfumé. Miss chocolat a adoré, chocolator junior aussi, mini miss a préféré ceux au saumon et monsieur chocolat a plus pioché dans la pile des samoussas au chèvre que dans celles avec d'autres parfums...
Et si vous êtes à cours d'idées pour garnir vos petits triangles voici quelques recettes...
Ainsi vous avez des samoussas au boeuf parfumés aux épices
des samoussas courgette saumon
des samoussas franc-comtois (pomme de terre cancoillotte)
S'il vous reste des feuilles de bricks, garnissez-les de fruits, de miel, d'épices ou tout simplement de rondelles de banane ou de tranches de poires et dequelques petits morceaux de chocolat... vous m'en direz des nouvelles !