11 Mai 2010
Pour accomagner mes galettes de poisson, j'ai préparé un petit risotto (comme j'aime le risotto, je le décline avec tous les restes "fond de frigidaire" ingrédients qui me tombent sous la main)
Celui ci est très léger puisqu'il ne contient pas de parmesan mais de la cancoillotte. Il est agrémenté de carottes et coloré avec des épices à paëlla (je n'ai pas osé mettre du safran ne sachant pas si le mariage safran cancoillotte serait judicieux)
pour 4 personnes :
200 g de riz arborio
1 bel oignon
2 carottes
1 verre de vin blanc
1 litre +/- de bouillon de légumes dégraissé chaud
1 dosette d'épices à paella
2 de cancoillotte
sel, poivre
quelques brins de persil
Emincer l'oignon, le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Eplucher les carottes et les détailler en petits morceaux (lamelles, copeaux, julienne au choix)
Les faire cuire quelques minutes avec les oignons.
Ajouter le riz et laisser cuire en remuant jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
Ajouter le vin puis verser le bouillon petit à petit par petites louches, en laissant le riz absorber le bouillon entre chaque ajout. Remuer sans arret et procéder ainsi pendant 20 min environ.
Saler poivrer, ajouter la cancoillotte et laisser reposer à couvert 2 min.
Disposer ensuite le riz dans les assiettes (dans des emportes pièce en forme de fleur pour nous ce jour)
Déguster tres chaudverdict : chocolator junior en a pris trois fois, miss chocolat deux fois et mini miss chocolat a terminé son assiette en souriant. Je crois qu'il ont aimé. Apres en bons franc-comtois mes enfants ne jurent que par la cancoillotte, je ne sais pas si ils auraient apprécié autant ce risotto avec du parmesan...