8 Avril 2011
J'ai trouvé cette recette il y a plusieurs mois, je l'ai mise de côté en me promettant de la faire rapidement.
La semaine dernière j'ai eu une envie soudaine de ces petits biscuits, j'ai donc cherché la recette mais impossible de mettre la main dessus, j'ai changé alors et je me suis tournée vers les biscuits aux amandes comme des macarons.
Et en cherchant dans mes "recettes à tester de toute urgence tellement elles ont l'air bonnes" j'ai retrouvé l'article en question, il provenait du blog gourmand "C'est maman qui l'a fait"
Quelques minutes plus tard, les petits biscuits doraient dans mon four...pour une fournée de biscuits :
2 blancs d'oeufs
225 g de sucre en poudre
300 g d'amande blanche en poudre (j'ai mis de la poudre d'amande entière : amandes mixées avec la peau)
le zeste d'un citron
1 pincée de sel
quelques gouttes d'extrait d'amande amère
amandes effilées
sucre glace pour le décor
Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Ajouter le sucre petit à petit tout en continuant à fouetter. Ajouter le zeste de citron, l'extrait d'amande amère. Incorporer la poudre d'amande délicatement.
Mouiller ses mains et façonner des boulettes. Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé ou de silicone. Aplatir légèrement les boulettes et dépser quelques amandes effilées dessus. Faire cuire à 150° (four préchauffé) pendant 12-15 minutes. Le biscuit doit être cuit mais pas trop ferme sous le doigt.
Décoller les biscuits lorsqu'ils sont froids.
Ajouter éventuellement un voile de sucre glaceverdict : ils sont bien meilleurs le lendemain voire deux trois jours apres, lorsqu'ils ont reposé dans une boite en fer.
Une très bonne gourmandise pour le café