17 Novembre 2013
Pour servir avec un petit café, pour grignoter au goûter ou tout simplement pour combler un petit creux, voici une petite recette de bouchées aux noix. Il y a du croquant, du fondant, du moelleux, toutes les textures que j'aime retrouver dans un gâteau. Les noix sont hachées grossièrement ce qui permet d'obtenir le croquant.
J'ai recouvert une partie de ma fournée de moelleux avec une coque de chocolat noir, pour les vrais adeptes de saveurs chocolatées.pour une vingtaine de moelleux :
3 oeufs
125 g de cassonade (ou à défaut du sucre en poudre)
100 g de cerneaux de noix
45 g de crème liquide
75 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
45 g de beurre
1 pincée de sel
quelques cerneaux de noix pour la déco
100 g de pépites de chocolat ou de chocolat noir concassé
Préchauffer le four à 180°. Hacher grossièrement les cerneaux de noix.
Dans un saladier fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter la crème, Bien mélanger puis ajouter la farine, les noix mixées et la levure. Mélanger avec une cuillère en bois. Terminer avec la pincée de sel, le beurre fondu. Après avoir tout mélangé, ajouter le chocolat concassé ou les pépites.
Verser dans des petits moules individuels et cuire au four à 180° pendant 15-20 minutes (selon la taille des moules)
Laisser refroidir, démouler et tremper dans du chocolat fondu.verdict : "ils sont trop bons tes gâteaux maman" a dit chocolator junior."Ca va" dit ma grande miss qui ajoute qu'elle n'aime pas les noix, je prends donc sa remarque comme un "presque compliment"...
Ces petites bouchées peuvent se passer de pépites de chocolat, la coque chocolatée est aussi facultative, mais quand on aime le chocolat on ne peut pas s'empêcher d'en mettre et d'en mettre et d'en mettre....
version imprimable