10 Avril 2012
Pour accompagner une assiette de crudités j'ai réalisé des petits souriceaux avec des oeufs durs. Faciles à faire et appréciés des petits et des grands, ils reviendront souvent sur ma table.
par souris :
1 oeuf
1 brin de ciboulette
2 rondelles de carottesou de radis
2 baies roses
1 mini morceau de tomate
Faire cuire les oeufs et les écaler délicatement.
Découper ensuite un peu la base de l'oeuf (pour avoir une surface plane et non bombée qui permettra à l'oeuf d'être stable)
Découper chaque rondelle de carotte ou de radis en pointe. Découper les brins de ciboulette de façon à obtenir 4 petits brins pour les moustaches, et un brin plus long pour la queue.
Planter les oreilles, les yeux, les moustaches, le nez (un petit mocreau de tomate coupé en mini triangle) la queue et les yeux. Vous pouvez vous aider d'un couteau et inciser un peu l'oeuf pour permettre aux éléments d'être insérés.
Et c'est tout !
verdict : je les ai servis sur des assiettes de crudités joliment décorées. Pour mon premier essai, j'ai coupé les souris en deux et je les ai décorées avec du colorant alimentaire, j'ai peint les yeux, le nez, les moustaches et la queue. Cette deuxième version me plait plus.