29 Août 2011
Et oui, je savais bien que si je laisais un petit coin de cuisine à mon loulou, il allait vouloir la cuisine entière
Après ses mini cakes au nutella, il a récidivé avec des pancakes à la ricotta sans ricotta...
Ces pancakes ayant eu beaucoup de succès, il a été au bout de son idée de départ : à savoir faire des hamburgers avec des pancakes.
Il a cuisiné ses pancakes, puis il les a garni avec de la raclette et du jambon. Il a formé ainsi des petits sandwiches et les a passé au four pour faire fondre le fromage. Ce sont plus des croque monsieur que des hamburgers mais laissons lui les appeler comme il veut....
pour 12 pancakes, soit 6 sandwiches :
250 g de faisselle
100 g de farie
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe d'huile
1 pincée de sel
2 oeufs
(éventuellement un peu de lait 5-10 cl pour délayer la pâte)
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Battre les jaunes avec la faisselle, ajouter la farine, la levure, l'huile.
Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.
Incorporer les blancs à la pâte
Graisser une poele, faire chauffer.
Verser une petite louche de pâte dans la poele chaude et former ainsi les pancakes (étaler légement la pâte si besoin avec le dos de la louche) faire cuire 2-3 minutes de chaque côté. Retourner les pancakes avec une spatule d'un geste vif, la pâte étant encore liquide sur le dessus, ils risquent de se briser ou de couler. Cuire ainsi tous les pancakes.
Déposer ensuite la moitié des pancakes sur une assiette. Recouvrir chaque pancake d'une tranche de fromage type raclette, puis d'un morceau de jambon. Mettre alors les pancakes restants sur les pancakes recouverts de fromage et de jambon.
passer le tout au four quelques minutes à 180° ou à la poele en retourant les panburgers jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Déguster chaud avec une petite salade...
verdict : il n'y en avait pas assez !
on a adoré ! A refaire avec d'autres fromages. Et pour de vrais panburgers, mettre un mini steak haché, une rondelle de tomate et une feuille de salade.
Merci mon loulou !