25 Septembre 2011
Voici un article qui aurait bien pu ne pas voir le jour ce jour... C'est le jour de la ronde interblog organisée par Sorcilili et Melle Banane et comme tous les participants je me dois de publier dans les temps, c'est à dire aujourd'hui même et à 7 heures précises.
Sauf que ma connexion internet a été coupée durant plusieurs jours et à la maison je n'ai que mon téléphone portable pour naviguer, ce qui ne me permet pas de publier.
Je me voyais déjà aller au bureau samedi soir pour écrire mon article et le publier dans les temps. C'était sans compter sur mon cher monsieur chocolat qui a réussi à installer in extrémis la ligne que mon fournisseur a ouvert juste à temps..ouf !
Mais revenons à nos recettes.
Pour cette édition, je dois piocher une recette chez Jacre sur son blog "En toute simplicité" (blog que je connais bien car je le visite quotidiennement) et c'est Mirette et son blog "Mirette aux fourneaux" qui vient piocher chez moi.
J'ai choisi une recette que j'avais déjà testée mais avec des ingrédients différents : les naans
Pour 4 gros naans :
330 g de farine
2 cuillères à soupe de beurre fondu
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de levure sèche de boulanger
150 ml de lait
1 yaourt nature
du fromage, du jambon, ou tout autre garniture pour une version salée
du chocolat ou des fruits pour une version sucrée
Mélanger tous les ingrédients, former une boule et laisser lever pendant 1h30 ou mettre tous les ingrédients dans la MAP et laisser tourner en programme "pate seule"
Sortir le pâton, l'étendre sur un plan de travail fariné, découper 4 portions. Réaliser 4 carrés, les garnir de fromage, de chocolat ou de toute autre gourmandise (en mettant les ingrédients non pas au milieu mais dans une des moitiés de la pâte. Refermer le naan en soudant bien les bords.
Faire cuire quelques minutes à la poêle à feu doux (la cuisson a été très longue pour moi)
Déguster chaud.
Verdict : j'avais déjà testé des naans mais sans lait, j'avais bien aimé.
Le seul petit hic c'est la cuisson, j'ai trouvé que mes naans mettaient longtemps à cuire. J'ai terminé la cuisson au four pas trop fort pour éviter que la croute ne soit trop dure.
la famille chocolat a beaucoup apprécié la version nutella, les enfants ont beaucoup aimé la version "morbier/jambon de pays"