17 Avril 2011
Encore du sucré, toujours du sucré...
Il faut dire qu'en ce moment je suis assez éloignée de ma cuisine, et même quand je prépare des plats sympas salés je n'ai pas le temps de les prendre en photo...
Voici aujourd'hui une recette de petits marbrés qui ont été réalisés en engloutis il y a déjà un moment.
J'étais partie pour faire les madeleines de Lilouina, parce que je les trouvais bien jolies et bien bossues et je voulais changer un peu de ma recette de madeleines fétiche.
J'ai suivi les instructions à la lettre mais je n'ai pas eu de bosse... alors après une fournée de madeleines plates, j'ai opté pour cuire la seconde fournée dans des moules à mini cakes... et j'ai obtenu des mini cakes marbrés délicieux...
pour une fournée de mini cakes marbrés :
3 oeufs
200 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café de miel
250 g de farine
5 cl de lait
125 g de beurre fondu salé
50 g de chocolat noir
1 sachet de levure chimique
Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et le miel (chauffé si besoin) Ajouter la farine dans laquelle on a incorporé la levure. Ajouter le lait et remuant. Ajouter le beurre fondu. Mélanger vigoureusement pendant une minute. Faire fondre le chocolat. Mettre un 1/3 de la pâte dans un petit saladier et ajouter le chocolat fondu, mélanger (ajouter un peu de lait si la pâte est trop épaisse)Couvrir et laisser reposer la pâte 2 heures au frais (pour les madeleines, pour les marbrés ce n'est pas nécessaire)
Préchauffer le four (240°)
Beurrer et fariner des petits moules et verser la pâte dedans en alternant pâte blanche et pâte chocolatée. Remplir aux 3/4.
Enfourner pendant 6 min à 240°puis 4 min à 200°.(pour avoir une belle bosse) Pour les mini cakes marbrés on peut cuire à une température constante, en ajoutant un peu de temps de cuisson en fonction de la taille des gâteaux (tester la cuisson avec la lame d'un couteau)
Démouler lorsque les gateaux sont froids
verdict : je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu de bosse, mais en mini cakes c'est bien bon !