17 Décembre 2009
Quand on n'a pas le matériel adéquat, on improvise !
J'ai gouté un jour ces délicieux gâteaux (merci Chantal) : alors que je m'attendais à croquer dans un biscuit sec et dense, j'ai trouvé un biscuit très léger, croquant, bien agréable...
Après une petite recherche sur le net j'ai trouvé le nom de ces gourmandises... "des dents de loup" j'ai trouvé aussi le moule pour les faire, mais je n'ai pas voulu investir dans ce matériel, j'ai donc utilisé le système D et ma foi, ça n'a pas trop mal marché.
Pour une première j'ai obtenu des biscuits de taille différente et donc pas très réguliers, mais tant pis, on les a quand meme tous mangés !
pour une fournée de dents de loups :
2 oeufs
100 g de sucre
100 g de farine
1 pincée de levure
1/2 sachet de sucre vanillé
Battre les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure, travailler jusqu'à ce que la pate soit bien onctueuse. Déposer une cas de pate dans chaque entaille de la plaque à "dents de loup"
faire cuire à 180° pendant 10 min environ (le biscuit doit etre doré sans etre trop brun. L'intérieur doit rester clair. Décoler délicatement les gâteaux.
N'ayant pas de plaque, j'en ai fabriqué une avec plusieurs couches de papier aluminium, pliées en accordéon. J'ai badigeonné ma plaque avec du beurre fondu pour décoller plus facilement mes biscuits.
Facile non ?
verdict : très bonnes ces grandes dents de loup. Miss chocolat a adoré ! Pour que cela ressemble à de vraies dents on peut les casser en deux.
La pâte s'étale un peu, attention à ne pas trop en mettre sinon on risque d'avior des dents de dinosaure ...
Certains mettent du beurre en plus, moi je n'en n'ai pas mis (ma recette traditionnelle alsacienne n'en comportait pas) un peu de "presque light" ca ne fait pas de mal...