16 Février 2011
Pfff plus le temps de cuisiner, plus le temps de manger, plus le temps de dormir, plus le temps de visiter vos blogs (si je visite mais je n'ai plus le temps de laisser des comm...) oh la la je cours après le temps et cela ne va pas s'arranger...
Alors je fais des p'tits trucs rapides avec les restes des plats précédents...Pour un assortiment de mini palmiers :
une pâte feuilletée (maison pour moi)
Quelques tranches de jambon cru (quantité variable selon leur taille)
Quelques tranches de raclette à découper en petites lanières
de la moutarde
Etendre la pâte feuilletée, la badigeonner de moutarde.
Déposer dessus le jambon cru, puis des morceaux de raclette
Rouler la pâte en formant deux escargots (rouler un coté jusqu'au centre puis l'autre)
Mettre la pâte au frais au moins une heure au frigidaire ou 15 minutes au congélateur
Découper en fines tranches, déposer les tranches sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire pendant 15 à 25 minutes (selon la pâte utilisée) à 190°.
déguster chaud.verdict : ce n'est pas facile à couper je dois reconnaitre, j'ai utilisé du jambon coupé tres finement pour plus de facilité.
Les enfants et leur papa se sont rués dessus, ils ont trouvé tout de même les bouchées tres salées (c'est le jambon cru cuit qui donne ce gout, en utilisant du jambon blanc ce sera moins salé)
Je n'ai pas mis de jaune d'oeuf, pas besoin...ps : je te vois déjà sourire et te moquer lecteur assidu... "et ben madame chocolat elle pleure qu'elle n'a le temps de rien et voila qu'elle fait sa pâte feuilletée maison..." et oui la pâte feuilletée est toujours faite maison ici mais généralement en grande quantité (quand j'ai le temps justement) et elle est congelée, ainsi lorsque je n'ai de temps pour rien, je sors ma pâte feuilletée et je fais des petits "grignotons" vite faits....