30 Janvier 2010
Chocolator junior vient de découvrir les Simpson et en particulier Homer Simpson, Homer qui adôôôôre les donuts...alors chocolator junior a tout simplement demandé à cuisinière préférée de lui faire des donuts pour le gouter... et hop voici comment sont nés les donuts aux smarties...
Je ne fais jamais de beignets parce que je n'ai pas de friteuse et que j'ai peur de l'huile chaude. Mais aujourd'hui j'ai voulu tenter quand même un bain de friture... finalement ce n'est pas si compliqué si l'on reste à côté pour surveiller l'huile, il n'y a pas eu de projection, ni de fumée noire, ni d'odeur insoutenable... je recommencerai c'est sûr !
J'ai pris la recette de Cojocano pour réaliser ces donuts, je les ai ensuite nappés de chocolat fondu et décorés avec des smarties, de la noix de coco rapée ou des vermicelles en chocolat...
pour une douzaine de donuts :
500 g de farine
2 oeufs
240 ml de lait tiède
1 sachet de levure de boulanger (briochin pour moi)
60 g de sucre
1 cac de sel
50 g de beurre fondu
Faire fondre le beurre, le déposer dans la MAP, ajouter le lait tiède, les oeufs battus, la farine, le sucre, le sel, la levure.
Lancer le programme "pate seule" et laisser tourner la machine.
sortir le paton, l'étendre au rouleau à pâtisserie et découper des ronds (j'ai pris une grande tasse) découper ensuite des petits ronds au centre (j'ai pris un petit emporte pièce rond) enlever la partie intérieure et la garder pour faire des petits beignets ronds ou refaire des donuts.
Laisser lever les donuts pendant 1h sous un linge propre.
plonger les beignets dans la friture chaude en laissant cuire 2 min de chaque côté.
Lorsqu'ils sont cuits, égoutter les donuts, les déposer sur du papier absorbant et laisser refroidir (si vous voulez juste les sucrer, vous pouvez verser su sucre en poudre dessus à ce moment)
Lorsque les donuts sont froids, les tremper dans du chocolat fondu (avec un peu de beurre ou de crème)
ajouter des mini smarties, des vermicelles de chocolat ou de couleur ou des petites billes de couleur... laisser durcir le chocolat et appeler HOMER pour qu'il vienne dévaliser le panier gourmand !
Verdict : extra !
ps : mini miss chocolat a tripoté les donuts et laissé quelques traces de doigts...