Crispy Chicken (poulet pané aux corn flakes)

mai2013-0234.JPGNous restons de l'autre côté de l'Atlantique avec une recette bien savoureuse mais loin d'être diététique. Tant pis, pour une fois je craque !
C'est encore monsieur chocolat qui nous régale aujourd'hui avec ces morceaux de poulet extra moelleux dedans extra croustillants dehors.
L'idée est simple : du poulet qui a trempé dans du bouillon pour l'attendrir, parfumé par la suite et pané avec des corn flakes.
Monsieur chocolat pour une fois a suivi à la lettre cette recette trouvée sur la toile.

pour 5-6 gourmands :
pour le bouillon :
1/2 litre d'eau
1 cube de bouillon de poule
le jus d'un citron
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
sel

pour les épices :
1 cuillère à café d'oignon en poudre
1 cuillère à café d'ail en poudre
1 cuillère à café de basilic en poudre
1 cuillère à café d'origan en poudre
1 cuillère à café de sauge en poudre
1 cuillère à café de paprika en poudre
sel et poivre

pour la panure :
200 g de farine
2 cuillères à soupe d'oignon en poudre
2 cuillères à soupe d'ail en poudre
1 oeuf et un peu d'eau
corn Flakes non sucrés
sel et poivre
600 g de filet de poulet crucrispy-chiken.JPGDans une casserole, verser 1/2 litre d'eau, ajouter le bouillon en cube, le jus du citron et deux cuillères à soupe de vinaigre de vin. Faire chauffer et remuer pour que le cube fonde.
Transvaser le liquide dans un saladier, le laisser refroidir. Plonger dans le liquide le poulet découpé en bandes (pas trop fines)
Filmer le saladier et laisser reposer toute une nuit. Après le temps de "trempage" retirer le poulet du bouillon. Le mettre dans un saladier avec les herbes aromatiques et les épices. Saler et poivrer.Bien mélanger et laisser reposer pendant une heure.

Préparer la panure : dans une assiette, mettre la farine avec l'oignon et l'ail en poudre un peu de sel et de poivre. Dans une assiette creuse mettre l'oeuf battu délayé dans un peu d'eau. Dans une troisième assiette mettre les corn flakes légèrement écrasés.
Prendre un morceau de poulet, le tremper dans l'oeuf battu, puis dans la farine en le couvrant bien de farine, le tremper à nouveau dans l'oeuf battu puis dans les corn flakes. Procéder ainsi pour tous les morceaux de poulet.
Faire chauffer de l'huile dans une grande poele ou dans une friteuse et lorsqu'elle est bien chaude y plonger les morceaux de poulet panés. laisser cuire 5-8 minutes (j'ai ouvert le premier plusieurs fois en cours de cuisson pour obtenir le bon temps de cuisson)
A servir avec de la salade pour se donner bonne conscience ou avec des frites et du ketchup en se disant que gras pour gras, on a plus rien à perdre !mai2013-0228.JPG
verdict : c'est pas léger du tout, mais je reconnais que c'est bien bon. La viande est très moelleuse et la panure très croustillante.
Je pense que l'on peut varier les épices utilisées pour donner du parfum au poulet, on peut utiliser de l'ail et de l'oignon frais, coupés en petits morceaux ou écrasés. Il est possible de faire tremper la viande dans du lait épicé à la place du bouillon de poule ce qui lui donnera une texture très tendre aussi.
mai2013-0230.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'adore ce petit plat fait maison, par contre jamais testé avec les corn flakes :)
Répondre
B
du 100% fait maison tres appreciable merci
Répondre
A
Avec mon petit estomac de bypassé des choses passent d'autres pas! Parfois je me dis qu'un truc lourd va mal se digérer et ça passe et des trucs légers parfois ça le fait pas, il faut que je tente
;) Et puis je peux plus manger trois tonnes ;)))
Répondre
C
Mmmh, en voilà du poulet croustillant ! Je me laisserais bien tenter ^^
Répondre
E
C’est dur. Très dur de voir des images comme ça et de rester assis derrière l’ordi.
Qu’une seule et unique envie: FONCER ESSAYER CETTE RECETTE !
Répondre
A
cette panure fait super enviiiiie
Répondre
L
j'ai déjà fait ce genre de plat, on adore ;)
Répondre
A
Oh oh j'ai déja craqué sur cette recette mais jamais testé peur de pas la tolérer en fait!
Répondre
C


même si on ne le dirait pas comme cela en voyant mes recettes, je ne mange pas très gras car je digère mal le gras (pas le sucré c'est bizarre) les trucs fris souvent j'ai du mal, mais là
sincèrement c'est bien passé (après il faut pas en manger trois tonnes hein...)



P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
Pour l'avoir testée aussi, cette recette est géniale!!
Répondre
N
si on fait revenir dans une poele c'est pas si terrible que ça diététiquement parlant si ? et puis sinon et ben tant pis ! avec des potatoes et une bonne sauce maison je vote pour !
Répondre
C


en fait si on fait revenir dans une poele il faudra mettre une bonne couche d'huile et donc le poulet est frit aussi (juste passé dans une poele graissée cela n'ira pas, les morceaux de corn
flackes sont trop gros, ils ne seront pas bien croustillants je pense)



C
miam ! ça me fait envie , j'en croquerais bien de suite ...
belle recette , merci
Répondre