29 Janvier 2014
C'est mercredi, le jour des enfants, profitons-en pour faire des crêpes ... et pas n'importe quelles crêpes, des crêpes au chocolat !
La recette du jour est une pâte à crêpes chocolatée pour changer des crêpes traditionnelles.
C'est amusant, parfumé et cela se déguste bien !
pour une dizaine de crêpes :
2 oeufs
30 cl de lait
150 g de farine
1 pincée de bicarbonate de sodium
2 cuillères à soupe de cacao amer (30 g)
60 g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe d'huile
1 pincée de sel
Dans un saladier fouetter les oeufs, ajouter le lait puis le sucre et la farine bien mélanger. Ajouter le cacao, le bicarbonate et le sel. Verser une cuillère à soupe d'huile. La pâte est épaisse et fluide.
Faire chauffer une poele graissée et y verser une louche de pâte (tourner la poele pour répartir la pâte) laisser cuire 1-2 minutes puis retourner la crêpe (la pâte est fragile attention) et laisser cuire 1 minute de l'autre côté.
Déposer la crêpe dans une assiette et cuire ainsi toutes les crêpes.
Déguster chaudes ou froides, garnies de chocolat, de confiture ou de crème.
Je les suggère avec une poelée de lamelles de poires sur lesquelles on versera un filet de chocolat fondu. Ou bien avec une crème anglaise et des griottes, ou tout simplement avec du sucre. Moi je les ai mangées nature et c'était suffisant.
La pâte est assez épaisse, on peut la rendre plus liquide en ajoutant un peu de lait mais je trouve qu'elle se déchire à la cuisson si elle est plus liquide. Il faut l'étaler rapidement pour obtenir des crêpes pas trop épaisses. verdict : la première fois fut un succès à la maison, j'ai du en faire plusieurs fois pour répondre à la gourmandise des petits et des grands.