Cake lardons camembert

Publié le par chocolatatout

cake camembert
Aujourd'hui, pour la treizième fois consécutive, je participe au petit jeu gourmand organisé sur le forum "plaisirs gourmands"
Le principe est toujours le même : après un tirage au sort, un blogueur est désigné pour venir piocher une recette chez un autre blogueur et celui-ci doit piocher une recette sur un autre blog, ainsi nous sommes plus de 120 participants à aller piocher les uns chez les autres...
Le sort à désigné Mimi et son blog "ma popote gourmande" pour me servir de livre de cuisine...
J'ai longuement parcouru son blog, j'ai fouillé, trouvé, reposé, repris et finalement mon choix s'est porté sur un cake salé au camembert

Ingrédients :
3 œufs
150 g de farine
1 sachet de levure
10 cl d'huile de noix (d'olive) 

17.5 cl de lait entier
75 g de gruyère râpé
150 g de lardons de vollailes
150 g de camembert
1 pincée de poivre

Préchauffer le four à 180°
Battre les oeufs dans un saladier ajouter la farine et la levure. Verser petit à petit l'huile, et le lait. Saler et poivrer. Ajouter le fromage râpé et les lardons puis le camembert coupé en petits dés. Remuer et verser cette pâte dans moule à cake ou dans un moule carré.
Cuire à 180° pendant 45 minutes environ.
Laisser refroidir, démouler et découper en tranches, en triangles, en cubes.

verdict : très moelleux ce cake a été apprécié en apéritif mais aussi en plat du soir accompagné d'une petite salade verte.
Je l'ai essayé aussi en version "fromage de chèvre" à la place du camembert c'était délicieux !

cake jeuLe petit jeu interblogs c'est donc Mimm et son blog "Les délices de Mimm" qui vient chez moi et moi qui vais chez Mimi et son blog "ma popote gourmande"

Publié dans petit jeu interblogs

Commenter cet article

Gaëlle 23/06/2013 13:21

tu veux mon avis : parfait et je partage sur mon blog le 26/06/13 ;-)

Delphine 06/02/2011 19:52


Tu as choisi du salé!!!!!!!!!!! lol Il me fait bien envie ton joli cake!!


rahima 30/01/2011 21:37


appétissant !


Roseline 30/01/2011 18:34


excellent choix !
il est grand temps que je finisse ma ronde !!!


minniestephie 27/01/2011 16:17


C'est souvent un simple cake qui nous régale le plus
Bisous et bonen fin de journée


annebetty 26/01/2011 14:53


joli choix a picorer sans modération!
bises


Marie Charrier 26/01/2011 08:21


Hummmm ça a l'air bon !


Christelle 25/01/2011 16:04


Hummm super sympa ce cake, à tester prochainement ^ - ^ Belle journée Nad Bisous


helene06 25/01/2011 13:01


il a l'air sympa ce cake!


Bab 25/01/2011 11:20


en bonne Normande, je choisis la version Camenbert !


cece07170 24/01/2011 23:33


délicieux


Boudloune 24/01/2011 23:18


Miam,très sympa ce cake.
Bisous.
Caro


sarahtatouille 24/01/2011 20:42


Il a l'air super bon ce caker avec tout ce que j'aime dedans !!!


fanfan 24/01/2011 20:03


sympa pour un apéro!!!


Fanie 24/01/2011 14:33


Très bon choix et très jolies photos!!!
Biz
Fanie


Isma 24/01/2011 11:15


Je n'ai jamais cuisiné le camembert, une idée à retenir !


bricetcroc 24/01/2011 10:10


le cake fait son show sur la blogosphère de plaisirs gourmands ! chouette, j'adore, bises


crumble 24/01/2011 09:15


miam miam appetissante ta recette !!


sigrid 24/01/2011 07:44


j'en prends une part avec une petite vache bonne semaine


christine 24/01/2011 00:18


Super pour l'apéro, j'adore tes petits piques,j'en ai aussi mais c'est pas tout à fait les même vaches, lol!!!


annie 23/01/2011 23:58


Un bon camembert qui me rappelle mon pays!!! et merci de ton passage


caroline 23/01/2011 23:35


Très bon choix il n'y a que du bon dans cette recette.
Amitiés caroline


bibiedel 23/01/2011 22:32


trés appétissant
merci
bonne nuit


cecile 23/01/2011 22:07


super idée pour l'apéro !
bises


barbara 23/01/2011 21:51


miam ça doit être bon avec du camembert !! bises bonne soirée


blandine 23/01/2011 21:44


très belle recette, super pour l'apéro, très bon choix!

je continue ma ronde

bonne soirée

blandine


Nounoune 23/01/2011 21:32


très bon choix de recette


mylie 23/01/2011 21:20


oh oui, je l'imagine bien à l'apéro ... merci du partage


Gourmandisesetci 23/01/2011 21:17


Ce gâteau est vraiment superbe, il a l'air très moelleux et délicieux !!


Madame Porcaucaramel 23/01/2011 20:35


Testé ce soir avec des cubes de jambon et un bout de "chamois d'or", ce que j'avais au frigo en somme. Super bon ! On l'a mangé chaud. J'adore la texture un peu mouillée et aérée à peine plus dense
qu' un soufflé. Ma fille en a pris 2 bouts "comme dessert". J'en referai !


chocolatatout 26/01/2011 08:25



quelle rapidité...


je l'ai gouté chaud (enfin tiède) et j'ai beaucoup aimé



Mary 23/01/2011 20:21


Coucou toi,
Je suis vraiment heureuse de pouvoir te mettre ce com's aujourd'hui. En plus ta recette me plait bcp, tellement que je vais de suite la mettre dans mes favoris


nemo 23/01/2011 20:06


tout à fait à mon gout ce cake !


clemence 23/01/2011 19:55


miamm miam, au camembert !


lulu 23/01/2011 19:49


Super tentant ce cake, très gourmand


alaro 23/01/2011 19:46


parfait pour picorer à l'apéro ! Bonne soirée et bonne ronde ;-)


piroulie 23/01/2011 19:20


Quelle superbe présentation !
Ces petits piques sont vraiment très mignons et ta recette a l'air délicieuse (sans lardon pour moi mais j'aime tout le reste)

bisous


axoulle 23/01/2011 19:00


qu'elle cake super gourmand bravo


polyanta 23/01/2011 18:50


Une très bonne idée le camembert !
Bonne soirée


kattylou 23/01/2011 18:50


Il à l'air bien moelleux et j'aime beaucou la forme du moule que j'avais déjà remarqué chez toi


Nadège 23/01/2011 18:29


J'adore ce genre de cake salé....au fromage !!!! Bravo. Bizzz et bonne soirée


Mamouzette 23/01/2011 18:23


Hummmm trop bon, j'adore cette recette,
je continue la ronde, bisous, Mamouzette


Géraldine 23/01/2011 18:16


Très bonne association, ça me donne faim tout ça!!! PS: j'adore tes ptits pics!


kouky 23/01/2011 18:10


j'adore ta présentation! trop mimi!! bonne soirée! bises!


céline 23/01/2011 18:04


sympa ce cake , idéal pour finie des restes
bonne soirée


crissou 23/01/2011 18:01


une bonne idée pour l'apéro. Il est très joli ce cake salé!


cojocano 23/01/2011 17:36


je pique un bout et je continue


Audalacuisine 23/01/2011 17:17


Une vraie gourmandise salée ce cake. Au pays du Camembert, on aime !! Bon choix. Bises


Andy 23/01/2011 17:11


Cela a l'air délicieux, il faudra que je teste cette recette
Bonne ronde
Bises


Virginie 23/01/2011 15:46


j'adore allez je continue ma ronde


marielou 23/01/2011 15:32


bravo belle réalisation j'aime bien tes piques originales. Bonne ronde biss