14 Juillet 2009
Aujourd'hui est un grand jour pour moi, c'est le 14 juillet oui mais c'est aussi et c'est surtout le jour où je peux dire que j'ai enfin franchi la barre des 100 meilleurs gâteaux au chocolat testés !
Bien sûr je ne pouvais pas passer à côté du 100ème gâteau sans faire une dédicace à son auteur
Donc Sab, toi qui a fait d'énormes sacrifices pour m'offrir le centième gâteau à tester... sache que non seulement ton gâteau est le 100ème dans la récap, mais j'ai également pris une de tes recettes pour mon 100ème test...
Voilà, comme on dit la boucle est bouclée...
j'espère que cette place de Roi te fera oublier que ton gâteau n'est pas dans la première liste du pré-top...
Donc aujourd'hui je voulais présenter Ramollina mais bien qu'ayant surveillé de près mon four, testé toutes les deux minutes, j'ai eu Ramollinette... et là je dois dire que j'ai eu une énorme surprise : la dernière fois, j'ai testé Ramollinette en suivant les indications de la recette de Sab et j'ai laissé cuire 20 mn même un peu moins mais Ramollinette était à peine trop cuite et certes très bonne mais rien de comparable avec la Ramollinette du 14 juillet qui était fondante, moelleuse, légère... comme elle doit être je pense (et qui elle mérite sa place dans le top...non non je ne fayotte pas !)
Donc prochain essai, Ramollina si il se décide à sortir coulant de mon four !
Pour finir la dédicace, j'ai fait le gros plan à la Sab, avec le ciel en fond. Je n'ai pas de montagnes, juste quelques vaches et des barbelés mais les vaches étaient déjà rentrées quand j'ai pris la photo, vous n'aurez que les barbelés !
(vous noterez quand même que dans ma franche comté natale, il y a BEAUCOUP MOINS de soleil que chez Sab)
et comme un bonheur n'arrive jamais seul, c'est aussi mon 200ème billet ...
bon 14 juillet, bonnes vacances pour les chanceux, bon courage pour les autres !