tours de concombre au saumon ou au thon, une entrée légère, légère

Publié le par chocolatatout

PICT4809
concombre
une petite entrée printanière très légère et savoureuse

pour 6 personnes
2 concombres
6 cuillères à soupe de fromage blanc ou de yaourt à la grecque
+/- 1/2 fromage frais type St Moret
quelques brins de ciboulette
quelques feuilles de menthe
sel, poivre, baies roses
1 petite boite de thon au naturel
1 ou 2 tranches de saumon fumé
quelques gouttes de jus de citron
1 petite tomate pour décorer

montage :
éplucher les concombres, les couper en tronçons (prévoir 4 à 6 tronçons par concombre)
A l'aide d'une petite cuillère, enlever une partie de l'intérieur de chaque tronçon (garder un fond pour que la farce ne s'échappe pas)
GEDC0008
Normalement il y a peu de chair et beaucoup de pépins, il n'est pas utile de garder cette partie. Si les concombres sont gros, on peu enlever un peu de chair et la garder pour la farce.
tourcreuse
Dans un cul de poule, mettre le fromage blanc ou le yaourt, le St Moret, la ciboulette et la menthe ciselées très finement. Saler, poivrer.
Séparer en deux cette préparation et dans une partie mettre les miettes de thon (commencer par la moitié de la boite et ajouter en fonction du got et de la texture souhaitée), dans l'autre mettre le saumon coupé finement (penser à garder un peu de saumon en lanière pour le décor) et 2-3 gouttes de citron.
Remplir la moitié des tubes de concombre avec une préparation et l'aute moitié avec la deuxième.
Décorer avec des brins de ciboulette, des baies roses, une fine lanière de saumon pour la farce au saumon et une lanière de tomate pour la farce au thon. S'il reste de la farce on peut la présenter dans des mini coupelles à côté.
saumonconcombre
Mettre au frais.
Servir bien frais.
Et comme ce plat me semble "chic et pas cher" je le propose à Sorcilili  pour son petit jeu


crise

Une petite recette sans prétention mais qui a l'avantage d'être tres rapide à réaliser, d'être déclinable avec les restes du frigidaire et de faire joli sur la table...

Publié dans entrées

Commenter cet article

Anonyme 03/06/2016 17:30

Bonjour
J'aimerai bien faire cette recette mais est ce qu'on met le thon ET le saumon parce que dans les ingrédients il y a marqué thon et saumon mais dans le titre c'est thon OU saumon.J'aimerai bien avoir une réponse tres rapidement pour faire la recette dimanche

madame chocolat 03/06/2016 18:15

Bonjour Vous pouvez mettre les deux comme dans le déroulement de la recette. Vous pouvez mettre que du saumon (il faudra mettre plus de saumon alors soit 54-5 tranches au lieu des deux préconisées) mon titre était un peu trompeur..
bon week end
Nadine