Bouchées de polenta, mozzarella tomate

Publié le par Nadinechoc

 

GEDC0554



Ayant beaucoup apprécié le mariage polenta/ mozzarella, j'ai renouvelé l'expérience avec de la tomate fraîche et de la tomate séchée.

Pour accompagner ces deux saveurs, j'ai ajouté du jambon de parme ou des anchois à l'huile d'olive.

une entrée simple mais vraiment agréable.



Ingrédients
:

polenta, un morceau de mozzarella, éventuellement un peu de fromage râpé, une tomate fraîche, quelques tomates séchées, quelques anchois, sel, poivre, herbes de provence.

 

Préparation :

cuire la polenta selon les indications du paquet. ajouter un peu de fromage (râpé ou mozzarella) en fin de cuisson. étaler la polenta sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (environ 1 cm d'épaisseur voire à peine moins) laisser refroidir.

Lorsque la semoule est froide, la couper en carrés (2-3 cm x 2-3 cm) ou utiliser des emporte-pièces à sablés pour découper des formes.

passer à la poêle les morceaux de polenta.

puis déposer sur chaque morceau (dans l'ordre voulu) une fine tranche de mozzarella, une tomate séchée ou un morceau de tomate fraîche, et en dernier un morceau de jambon ou un PETIT bout d'anchois (sur les photos j'ai mis parfois des anchois entiers... c'est un peu trop fort, on ne sent plus le reste des ingrédients !) poivrer et parsemer d'herbes de provence.


GEDC0555



Passer au four préchauffé à 180° quelques  minutes jusqu'à ce que la mozzarella fonde. (ou laisser le tout dans la poêle jusqu'à ce que le fromage fonde)

On peut mettre tout au four, on peut mettre le jambon et les anchois après le passage au four...



Verdict
:

c'est sympa, mais la cuisson au four a tendance à ramollir la polenta, c'est dommage. Il faudrait peut être passer au four puis passer rapidement les bouchées à la poêle pour les rendre plus croustillantes.

On peut envisager aussi de mettre quelques feuilles de basilic frais sur les bouchées

J'ai beaucoup aimé la version mozzarella/tomate séchée et anchois

Publié dans entrées

Commenter cet article