Epi de maïs au four

Publié le par Nadinechoc

GEDC0093
Rien de plus simple, mais rien de tel pour régaler les enfants
De beaux épis sous leurs feuilles me semblant dignes d'intérêt, j'ai opté pour un plat qui change un peu de l'ordinaire.
Il y a plusieurs façons de manger du maïs en épis, j'ai choisi ce soir la plus simple : au four en papillotte

pour 4 personnes :
4 épis de maïs
un peu de beurre (avec du beurre salé c'est extra)
4 feuilles de papier aluminium
GEDC0085
Oter les feuilles de maïs et les fibres restantes
GEDC0088 GEDC0089Poser chaque épi sur une feuille de papier aluminium et rouler le tout en laissant les extrémités légèrement entrouvertes
GEDC0091
Mettre les papillottes au four à 210° pendant 20 mn environ
Servir chaud, poser une noix de beurre sur chaque épi et croquer à pleines dents !
GEDC0095
Autres idées avec du maïs :
- la plus rapide : Dans une casserole, verser 1 cm d'eau et faire bouillir, disposer les épis au fond. Cuire à couvert pendant 70 sec, tourner les épis et cuire encore 70 sec.
- à la provencale : Ecarter les feuilles, enlever les fibres et badigeonner les épis avec de l'ail et des herbes (persil, ciboulette, fines herbes) remettre les feuilles en place et ficeler les épis pour les maintenir. Poser sur le barbecue pendant 15 mn en tournant régulièrement les épis. en fin de cuisson, oter les feuilles pour que les épis grillent. Ajouter un filet d'huile d'olive et servir.
- au micro onde : Laver les épis avec les feuilles, les poser sur un plat allant au micro ondes et cuire pendant 6 mn. Ensuite oter les feuilles et enduire les épis d'un mélange de beurre fondu et de curry

Publié dans légumes, végétarien

Commenter cet article