31 Décembre 2021
La recette du jour est une entrée toute fraîche et colorée. Elle a eu un grand succès auprès de la famille chocolat (et plus particulièrement auprès de miss chocolat qui, pardon ma grande fille, est toute de même assez difficile...)
Elle est composée de lentilles vertes, de morceaux de feta, de coriandre fraîche et de quelques grains de grenade pour la couleur.
J'ai garni mon assiette avec des morceaux d'avocat en plus (vous ne les aurez pas en photo) mais c'est une option à garder.
pour 4 personnes :
100 g de lentilles sèches
100 g de feta
2 cuillères à soupe de grains de grenade
quelques brins de coriandre fraîche
1 petite échalote
sel, poivre
Mettre les lentilles dans de l'eau froide non salée (3 fois le volume des lentilles en eau). Porter à ébullition et laisser cuire pendant 20-25 minutes.
Egoutter l'eau qui reste et déposer les lentilles dans un saladier.
Laisser refroidir.
Ajouter l'échalote ciselée, la feta coupée en petits cubes. Mélanger. Ajouter trois ou 4 cuillères à soupe de vinaigrette (bien moutardée) Mélanger.
Ajouter les grains de grenade et la coriandre ciselée.
Servir aussitôt.
verdict : c'est frais et ça plaît.
Vous pouvez vous passer de l'échalote.
Vous pouvez ajouter des cubes d'avocat.
Vous pouvez ajouter un peu de pamplemousse ou de pomme verte
J'ai mis ma vinaigrette après la feta et en mélangeant la feta s'est un peu liée aux lentilles, pour avoir un plus joli visuel j'ai gardé quelques morceaux pour la déco.
Pour avoir une salade moins "mélangée", mettre la vinaigrette juste après la cuisson des lentilles. Mélanger puis mettre le reste des ingrédients avant de servir.