27 Décembre 2021
Une façon différente de manger des légumes. Il s'agit d'un trio coloré composé de patate douce, de courgette et de pomme de terre. J'ai trouvé l'idée sur le blog Q-e-zine.
J'ai gardé le principe du trio coloré mais j'ai modifié un peu la recette.
J'ai mis de la cancoillotte et un peu plus d'oeuf.
C'est facile à faire, mais je vous conseille de ne pas hésiter à mettre des épices pour donner plus de saveur à ce petit plat.
pour 4 personnes :
300 g de patate douce épluchée
300 g de pommes de terre
300 g de courgettes
2 oeufs
50 g de cancoillotte (ou 50 g de fromage frais)
30 g de fromage rapé
1 oignon
1 gousse d'ail
persil
sel, poivre
Cumin ou autre épice
Râper les légumes séparément. Faire revenir l’oignon émincé dans une poêle avec un peu de matière grasse. Réserver. Puis faire revenir chaque légume râpé dans la même poêle avec un peu de matière grasse. Laisser cuire 5 minutes en remuant. Réserver, et cuire ainsi chaque légume.
Battre les œufs dans un petit saladier. Ajouter le fromage frais ou la cancoillotte, les épices, le persil ciselé, l’ail pressé. Saler et poivrer.
Préchauffer le four à 180°
Repartir les légumes dans des moules à muffins en silicone. Mettre une couche de chaque légume avec entre chaque couche un peu de fromage râpé et un peu de flan.
Terminer avec un peu de fromage râpé.
Enfourner à 180° pendant 30 minutes.
verdict : j'ai bien apprécié. Il est possible d'utiliser différents légumes (carottes, pommes de terre, courgettes...) tous les légumes qui se râpent.
Il ne faut pas hésiter à mettre des épices.
Le démoulage est délicat. Pour plus de facilité, laisser refroidir et démouler à froid. Réchauffer ensuite.