Pancakes aux flocons d'avoine

Pancakes aux flocons d'avoine

Quand mini miss chocolat m'a demandé de lui préparer des pancakes pour le petit déjeuner, je me suis dis "chic, c'est l'occasion de trouver une nouvelle recette de pancakes !" comme si il n'y en avait déjà pas assez sur ce blog...
J'avais testé les pancakes aux flocons d'avoine, mais sans lait et sans farine et en mixant les flocons pour obtenir une texture plutôt fine. Pour la recette du jour, j'avais plutôt envie de garder les flocons entiers pour avoir un petit coté croustillant et alors il me fallait bien un petit prétexte pour le faire.
Le résultat est moelleux, on sent les flocons qui apportent un coté un peu plus consistant que la pâte à pancake classique.

Pancakes aux flocons d'avoine

Pour 6-8 pancakes :
1 œuf
50 g de flocons d'avoine
70 g de lait
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel

Mélanger les flocons d'avoine avec le lait. Ajouter ensuite la farine avec la levure. Bien mélanger. Ajouter l’œuf que l'on aura battu avant.
Faire chauffer une poêle, la graisser.
Déposer dans la poêle des petits ronds de pâte (l'équivalent pour chaque rond d'une cuillère à soupe de pâte) en les espaçant bien. Faire cuire pendant 2-3 minutes puis les retourner délicatement. Laisser cuire encore un peu.
Déguster avec du miel, de la confiture, de la pâte à tartiner ou tout simplement du sucre glace.
 

 

Pancakes aux flocons d'avoine

verdict : j'ai bien aimé ces pancakes qui sont moelleux. On sent un peu les flocons d'avoine et j'ai bien apprécié. Mini miss chocolat n'a pas vu comment je les ai préparé et elle n'a pas du tout aimé. J'ai du refaire une fournée de pancakes classiques, rien que pour elle...

Pancakes aux flocons d'avoine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article