Frittata de spaghetti à la sauce tomate

Frittata de spaghetti à la sauce tomate

Il y a un moment j’ai tenté de faire une frittata pour terminer un reste de pâtes cuites. J’avais utilisé un mélange de coquillettes et de spaghetti et le résultat avait vraiment plu à la famille. Je vous propose aujourd’hui une version à la tomate à base de spaghetti.

Frittata de spaghetti à la sauce tomate

pour 4 personnes :
400 g de pâtes cuites
4 oeufs
75 g de fromage râpé
persil ciselé
1 petit oignon
1 gousse d'ail
1 boite de tomates concassées (400 g)
1 cuillère à soupe de concentré de tomates
sel, poivre, herbes de Provence.

J'ai utilisé une poêle de 28 cm.
 

Faire revenir les oignons dans une poele avec un filet d'huile. Ajouter ensuite les tomates concassées, le concentré de tomates et l'ail écrasé. Ajouter le persil ciselé, un peu d'herbes de Provence. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
Battre les 4 oeufs et réserver.
Mettre les pâtes cuites dans un saladier, les séparer avec une fourchette. Ajouter la sauce tomate, bien mélanger avec une fourchette. Ajouter le fromage râpé puis les œufs. Mélanger. Saler et poivrer.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle (28 cm de diamètre) et verser les pâtes dans cette poêle. Tasser et laisser cuire à feu doux pendant 5- 10 minutes.

Ensuite deux méthodes pour retourner la galette et faire cuire l'autre face :

1. Faire glisser la galette dans une assiette, le coté grillé sera en dessous puis poser la poêle sur la galette. Retourner le tout en utilisant des gants de cuisine pour ne pas se bruler. Faire cuire encore 5 minutes.

2. Ou déposer une assiette sur la poêle et renverser le contenu dans l'assiette (retourner la poêle en maintenant l'assiette, l'assiette se retrouve en bas et la poêle dessus comme un couvercle) Faire attention à ne pas se bruler, utiliser des gants de cuisine. Renverser ensuite la galette sur une autre assiette en procédant de la même façon. Poser la poêle à l'envers sur la galette (la face non grillée doit être au dessus) retourner le tout et faire cuire pendant 5 minutes à feu doux.

Faire glisser la frittata sur le plat de service et découper des parts.
Servir chaud.

C’est rapide à faire et à part la manipulation délicate quand on retourne la galette, ce plat est très simple.
La famille a apprécié mais les enfants ont quand même largement préféré la version précédentesans tomate.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Barbara 03/07/2020 07:07

je faisais ça autrefois c'était une recette camping tupperware (mais sans la tomate) délicieux !