Biscuits au citron

Biscuits au citron

J'avais envie de tester des biscuits au citron. J'ai trouvé une recette dans un livre de recette de petits biscuits, mais la pâte était très collante, j'ai dû ajouter de la farine, beaucoup de farine même... J'ai obtenu des biscuits sablés mais je trouvais que le goût de citron n'était pas assez prononcé.
J'ai tenté à nouveau en diminuant le sucre et le beurre (ils sont moins sablés c'est sûr..) j'ai mis un peu de poudre d'amande et plus de citron.

Biscuits au citron

pour une trentaine de biscuits
1 œuf
100 g de sucre glace
100 g de beurre mou
70 g de poudre d'amande
250 g de farine + 1 cuillère à soupe pour le plan de travail
1 pincée de sel
le zeste de deux citrons
le jus d'un1/2  citron
1 cuillère à café rase de levure chimique

Dans un saladier mélanger l'œuf et le sucre. Ajouter le zeste de deux citrons. Dans un autre saladier, mélanger la poudre d'amande, la farine et la levure. Ajouter la pincée de sel, puis le beurre mou. Travailler la pâte pour obtenir une substance sableuse.
Mélanger les deux préparations et ajouter le jus d'un 1/2 citron. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Laisser reposer au frais pendant 1 heure ou abaisser tout de suite (entre deux feuilles de papier sulfurisé pour éviter que la pâte ne colle trop au rouleau) abaisser sur une épaisseur de 0.5 à 0.7 cm
La pâte est très molle et friable. Découper avec des emporte-pièces des formes dans la pâte et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Si les biscuits sont trop difficiles à décoller, abaisser la pâte sur une feuille de cuisson, découper les formes, les laisser sur la feuille et retirer la pâte en surplus autour des formes découpées.
Enfourner à 180° après avoir préchauffé le four. Laisser cuire pendant 10 à 12 minutes. Le bord des biscuits doit se colorer légèrement.
Laisser refroidir puis les glacer avec un mélange jus de citron sucre glace. Déposer deux trois cuillères à soupe de sucre glace dans un petit pot et ajouter un peu de jus de citron, Ajouter du jus ou du sucre selon le besoin pour obtenir une consistance épaisse mais suffisamment coulante pour être utilisée en déco.

Biscuits au citron

verdict : moins sablés que mon premier essai, mais bien appréciés par la famille chocolat.
Les enfants ont préféré sans glaçage, moi avec. Monsieur chocolat ne les a pas goûtés, il ne mange que du chocolat....

Biscuits au citron

Vous pouvez ajouter des graines de pavot sur le glaçage, cela se marie très bien avec le citron.
J'ai trouvé qu'ils manquaient encore un peu de parfum de citron. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'extrait de citron pour renforcer le gout du citron. Vous pouvez aussi renforcer le goût d'amande avec un peu d'extrait d'amande amère.

Biscuits au citron

La pâte étant assez molle et fragile, utilisez un emporte-pièce de forme pas trop complexe. Ils gonflent un peu à la cuisson.

Biscuits au citron

Laisser sécher le glaçage à l'air ambiant. Puis conserver les biscuits dans une boite en fer.

Biscuits au citron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'aime beaucoup les desserts au citron... et ceux-ci sont très beaux!
Répondre
M
Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. n'hésitez pas à visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises
Répondre
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
D
J'adore tous les desserts au citron mais là, y doivent pas juste être bons, y sont vraiment beaux en plus! :D
Répondre
A
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre
B
magnifiques merci

sinon MDR pour "Monsieur chocolat ne les a pas goûtés, il ne mange que du chocolat...."
Répondre
N
Bonjour,

Je suis le propriétaire d'un blog de cuisine avec des recettes de plats, desserts et cocktails : http://cookingskills.fr. Actuellement je souhaite améliorer la visibilité de mon blog. Je te propose un partenariat sous forme d'articles sponsorisés et/ou d'échange de backlinks, critères fondamentaux pour le référencement naturel.

Si tu es intéressé par ces techniques de référencement de votre blog, contacte-moi pour en discuter.

Cordialement,
Nicolas
Répondre
N
Trop mimi les biscuits licorne! :)
Répondre
L
Jolis ces petits biscuits.
Répondre