22 Mai 2016
Voici la recette d'un goûter sur le pouce. Je partage volontiers car ces petits moelleux ont vraiment trouvé grâce aux yeux et au palais de mini miss chocolat la difficile.
Rapides et faciles à faire, ils contiennent du lait fermenté qui leur apporte cette texture moelleuse.
pour environ 12 moelleux (+/- selon la taille des moules)
2 œufs
260 g de lait fermenté
70 g de beurre fondu
120 g de cassonade
100 g de farine
70 g de poudre d'amande
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
1 bol de myrtilles
Mélanger les produits secs dans un saladier (farine, poudre d'amande, sucre sel et levure) mélanger les produits humides dans un autre saladier (œufs, lait fermenté, beurre fondu) lorsque les produits humides sont bien mélangés, verser les produits secs et mélanger grossièrement (pas longtemps, il doit y avoir des grumeaux)
Ajouter les myrtilles (congelées elles s’écraseront moins) et m"langer brièvement.
Verser une cuillère ou deux de préparation dans chaque empreinte (remplir aux 3/4)
Faire cuire à 180° dans un four préchauffé. Laisser cuire pendant 20 à 25 minutes.
Attendre le refroidissement avant de déguster.
(si on utilise des fruits congelés, le temps de cuisson sera un peu plus long qu'avec des fruits frais, bien vérifier la cuisson régulièrement)
verdict : ils sont partis si vite que j'ai du me dépêcher de prendre des photos. Ma mini miss les a trouvés tellement bon qu'elle m'a dit que je devrais "être boulangère", chocolator junior a beaucoup aimé.
Ils sont moelleux, et croustillants sur le dessus. Je voulais une forme bombée de muffin c'est râté mais le gout est vraiment bon. Je pense qu'il faudrait plus de farine pour la texture et la forme du muffins, on y viendra peut être une autre fois...
version imprimable