Moelleux courgette coeur fondant de vache qui rit

Moelleux courgette coeur fondant de vache qui rit

Aujourd'hui nous mangerons des légumes...et du fromage ! Je vous propose un petit plat simple et rapide à faire, idéal pour un repas du soir.

Il s'agit de petit moelleux aux courgettes avec un cœur fondant voire coulant à la vache qui rit.

Pour 8 moelleux : 3 œufs 300 g de courgette (1 courgette) 200 g de farine 1/2 sachet de levure chimique 90 g de crème liquide 15 g d'huile d'olive 50 g de fromage râpé 8 portions de vache qui rit sel, poivre

Laver la courgette sans l'éplucher et la râper. Réserver. Dans un saladier battre les œufs en omelette, ajouter la crème puis la farine, la levure chimique. Ajouter l'huile et terminer avec la courgette râpée le fromage râpé. Saler et poivrer et bien mélanger le tout.

Répartir la pâte dans des moules à muffins. Verser une cuillère de pâte puis déposer au centre une portion de vache qui rit et mettre une autre cuillère de pâte sur le fromage. Remplir ainsi tous les moules. Faire cuire au four dans un four préchauffé à 180° pendant 20 à 30 minutes selon la taille des moules. Tester la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau sur le côté des moelleux. Il ne doit pas y avoir d'adhérence.

Démouler et déguster chaud avec une salade verte

J'ai ajouté pour certains du jambon coupé en petits morceaux au couteau (compter 150 à 200 g de jambon pour les 8 portions)

On peut mettre d'autres fromages qui fondent au coeur du moelleux (cube de cancoillotte congelé, mozzarella, camembert, mont d'or....)

Moelleux courgette coeur fondant de vache qui rit

Les moelleux des photos ont été réalisés dans des moules demarle (empreintes grands ronds) qui ont un diamètre de 10 cm et une profondeur de 3.5 cm (contenance de chaque rond : 24,5 cl)
pour les remplir les 6 j'ai augmenté mes proportions totales : 4 oeufs, 250 g de farine, 1/2 sachet de levure, 400 g de courgette, 20 g d'huile, 120 g de crème 65 g de fromage râpé et j'ai mis deux portions de vache qui rit par moelleux)

verdict : la famille chocolat a bien apprécié ces moelleux dont la texture est fondante et moelleuse grace aux courgettes. En bons franc comtois, nous avons dégusté ces moelleux avec un coulis de cancoillotte chaude et une salade verte.
Le reste a été mangé le lendemain, froid, c'est très bon aussi, j'ai presque préféré la version froide.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article